Minorque

MAO (Mahon) la « capitale » de l’île :

Voilà une délicieuse petite ville bien agréable que cette ville de MAO (en français ou anglais MAHON), une ville possédant une histoire riche avec plusieurs occupants au fil de son histoire, mais c’est l’époque de la présence anglaise qui est encore visible majoritairement de nos jours. Nous vous convions à une agréable découverte…

  CIUTADELLA, l’autre ville historique de l’île :

De toutes les époques, Ciutadella a toujours été la concurrente de Mao (Mahon), la capitale de Minorca. Une bien jolie petite ville à la position géographique avantageuse qui lui donne charme et caractère. Nous vous proposons une flânerie dans cette cité extrêmement bien entretenue et bien sympathique…

 

Quelques sites de la côte nord (Cala Morell, Cap Cavalleria & Fornells) :

Quelques sites et rivages de la côte nord de l’île de Menorca, avec pour trait commun, les bleus de la Méditerranée qui viennent lécher ces rivages souvent sauvages et sauvegardés.

 

Quelques sites de la côte sud…(Cala Galdana, Benibeca Vell & Cala Benibeca) :

Une autre petite vidéo vous propose de voir quelques sites et rivages de la côte nord de la belle île de Menorca, cette fois c’est le sud de l’île que nous vous présentons. D’abord la belle baie de Cala Galdana, où se trouve l’hôtel où nous avons séjourné, « Artiem Audax & Spa », ensuite plus à l’Est pour voir l’ensemble balnéaire de Benibeca et sa plage voisine du même nom.

 

La Minorque Talayotique, témoin de la préhistoire méditerranéenne :

Minorque regorge de très nombreux sites préhistoriques, dits « talayotique », témoignages imposants d’une civilisation dont existent de nombreuses interrogations, dont celle de la construction de ces villages constitués de blocs de pierres gigantesques…. évocation de trois sites visités.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>