De la Tour Bayterek au Palais Présidentiel  Ak Orda :

Premier diaporama de découverte de la capitale du Kazakhstan, ASTANA, une ville étonnante sortie de nulle part, avec une population de 70.000 habitants il y a 19 ans, et d’un million d’habitants aujourd’hui depuis que le président Nazarbaïev a décidé de déplacer la capitale ici. on découvrira la Tour Bayterek, et une balade nous mènera au Palais Présidentiel.

La mosquée Hazrat Sultan :

Une très belle mosquée domine désormais le paysage urbanistique d’Astana, esthétique et élégante, elle peut accueillir environ 5.000 pèlerins.

Le Palais de la Paix et de la Reconciliation :

Tout droit sortie de l’époque pharaonique, mais domestiquée selon les architectures d’aujourd’hui, voici l’un des bâtiments parmi les plus étonnants de la capitale kazakhe, dédiée à la Paix et aux religions du monde. Visitons-la…

Du Khan Statyr au boulevard Nurzhol :

Nous continuons notre découverte de cette ville surprenante d’Astana par le Khan Shatyr, complexe de loisirs et de commerces établi sous une gigantesque structure en forme de tente nomade, du moins inspirée par ce style. De là, en passant devant le nouvel Opéra, nous arrivons tout doucement sur le boulevard principal, long de 2km, dont le « terminus » actuel est le Palais présidentiel.

Musée National et quelques autres vues :

Le musée National d’Astana est ouverte depuis peu de temps, il présente de nombreuses collections, d’objets d’art, de peintures, sculptures, expositions temporaires, une salle est consacrée au Président NazarbaIev et ses œuvres etc… on termine par quelques autres vues caractéristiques du pays.

Un soir dans la capitale :

A Astana il faut profiter de l’été, car l’hiver et très long et rigoureux, aussi la population profite au maximum des belles soirées d’été où l’on retrouve le long du fleuve Ichim toute une activité commerçante et de distractions. Le week-end, la soirée se termine souvent par des feux d’eaux et de lumières…