Bourgogne juillet 2021

Dijon

Une petite balade dans la capitale de Bourgogne à la découverte du centre historique, à travers les rues et ruelles bordées de maisons à pans de bois et d’hôtels particuliers..églises et places ponctuent notre balade.

 Dijon : le musée des beaux-arts

BEAUNE, flânerie dans la cité et visite des Hospices

La ville de Beaune possède un charme certain, mais un patrimoine aussi, dont le point d’orgue est sans conteste le magnifique édifice des Hospices, un bâtiment reconnaissable entre tous, d’un grand intérêt architectural. Flânerie dans la cité et visite des Hospices, voilà nous invitation à la découverte de Beaune…

Le Clos de Vougeot, fief de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin

Une visite à prévoir lors de votre prochain passage en Bourgogne, le Clos de Vougeot est un très bel endroit posé dans un paysage de vignobles… rien d’étonnant à ce que ce lieu devint le siège de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, qui lors de réunion annuelle met à l’honneur les meilleurs crus du coin. Un lieu historique qui a en plus du caractère…

L’Abbaye de FONTENAY

Voilà une bien belle et agréable visite que cette abbaye de Fontenay, plus désormais musée qu’abbaye puisqu’elle n’est plus en fonction religieuse depuis la fin du 19ème siècle déjà, époque où elle fut occupée par une papeterie. Un charme bucolique se dégage de cet ensemble cistercien, nous vous convions à une flânerie entre ses murs, le tout aux sons de musiques grégoriennes et cistercienne.


 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>