DSCN5452a

L’île de Sao Tomé (mai 2018)

DSCN5305aDSCN5399aDSCN5692aDSCN5602aDSCN5375a

DSCN5951aDSCN5064aDSCN4874a

DSCN5950aDSCN5941aDSCN5549aDSCN5770a

DSCN5846aDSCN4818a

La capitale :

Sao Tomé est le nom de la capitale de l’île du même nom, une capitale modeste, qui somnole mais s’éveille aussi au monde moderne, elle présente encore de beaux témoignages de son époque coloniale portugaise, et s’y balader y fut un plaisir, nous vous y convions justement. La 2ème partie vous présentera le Musée Nationale, sis dans une ancienne forteresse, et on vous présentera brièvement les deux hôtels de la chaîne portugaise Pestana.

Dans la capitale / le musée national et les  hôtels Pestana :

Dans notre premier diaporama de Sao Tomé, nous vous avons emmener en balade dans le centre ville, ici nous vous présentons le Fort Sebastiao, devenu Musée National. Nous complétons avec quelques vues de deux hôtels de la chaîne portugaise Pestana, le « Miramar » où nous avons logé, et son voisin le » Sao Tomé »

De Sao Tomé vers la côte nord-ouest :

L’île de Sao Tomé : une balade en 4×4 vers le nord et la côte ouest. De belles plages, des roças délabrées, des sourires et un bon accueil !!! Une journée : de la capitale, Sao Tomé, à notre étape du soir, l’Ecolodge Macumbli, face au coucher de soleil sur l’océan.

Départ de l’écolodge de Mucumbli vers la côte est :

Nous quittons l’écolodge de Mucumbli (côte nord-est) pour le village de Sao Joao dos Angolarès (côte est). Nous traversons le centre de l’île, pour visiter un jardin botanique et une roça. La nuitée est passée à la roça Sao Joao. Bel itinéraire, à découvrir !

En route pour Porto Alègre dans le Sud :

Nous avons fait étape à la charmante roça Sao Joao de Angolares, située sur la côte Est de Sao Tomé, et c’est de là que nous prenons la route de Porto Alegre, au sud, d’où nous prendrons un bateau à moteur pour l’île de Rolas. Sur notre route, une nature luxuriante et notamment les ruines bucoliques de la roça de Ribeira Peixe.

Les plages du Sud :

Elles ont pour noms Praia Inhamé, Praia Jalé ou encore Praia Piscina, ce sont trois des plages sauvages que l’on peut trouver au sud de l’île de Sao Tomé, à l’ouest de Porto Alegre. Un peu de piste est nécessaire pour les atteindre…

Ilheu das Rolas (« île de Rolas ») et Hôtel Pestana Equator :

L’île de Rolas (l’îlot des tourterelles en français), est située au sud de l’île de Sao Tomé, elle est petite mais très luxuriante et possédant de très beaux paysages côtiers. Nous y avons logé, au bel hôtel Pestana Equator, posé en bordure de mer et offrant un très bon confort. Une belle étape à conseiller vivement !

 

Escale au club Santana (côte est) :

Il existe des hôtels plus agréables que d’autres, certains sont de petites oasis où l’on a qu’une envie…y rester ! C’est le cas de ce bel hôtel extrêmement bien tenu et géré que ce « Club Santana » situé au nord-Est de l’île. Une série de bungalows bien aménagés, entourés d’une belle végétation et dominant une plage privée constituent le cadre de cette adresse que nous recommandons sans restriction. Nous y avons passé deux nuits en fin de notre parcours dans l’île.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>