SARDAIGNE 2020

 La ville d’Alghero, sentinelle historique du nord-Ouest de l’île :

Visite bien agréable de cette ville, des fortifications au complexe Saint François, nous faisons une petite balade, en passant par la cathédrale di Santa Maria. Bonne balade !! La balade sur les remparts est un moment de détente bien agréable avant de nous enfoncer dans les ruelles du centre historique.

Quelques excursions au départ d’Alghero :

Le complexe nuragique de Palmavera, la Basilica San Gavino, Stintino, la Basilica Santissima di Sacargia, le Capo Caccia.

 

 Castelsardo, bourg d’influences historiques :

Lors d’un passage dans le nord de la Sardaigne, il ne faut pas rater la visite de ce village fortifié, de belle allure sur son éperon rocheux. Il a connu de fortes influences à travers son histoire, entre conquérants espagnols ou italiens… A vrai dire, si de loin le charme de Castelsardo opère, il s’avère que seule sa partie haute mérite de s’y attarder, là il fait bon flâner à travers ses rues ruelles, et les paysages y sont époustouflants.

La Costa Smeralda : de Capo Testa à Capo Coda via l’archipel de Maddalena :

De beaux rivages et des camaïeux de bleus attendent les visiteurs qui visitent cette partie de la Sardaigne, prometteuse d’une ambiance estivale, car les plages et le bleu de la mer attirent le regard, et c’est un délice d’un profiter. Découverte de ce qui est probablement la plus belle partie de l’île…

D’Orosei à l’hôtel « club Saraceno » à Artabax :

On continue dans notre tour de Sardaigne, après la Costa Smeralda, et en faisant le tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre, notre parcourons maintenant la partie Est du littoral, en faisant de brèves incursions vers quelques petites cités de l’intérieur, on termine notre journée par une installation dans un hôtel qui dispose d’une des plus belles plages de l’île, et nous séjournons deux nuits à Arbatax, dans un hôtel renommé.

 Sa « capitale » Cagliari ! :

Ville historique de premier ordre, la capitale de la Sardaigne, ou plutôt son chef-lieu pour être plus judicieux, est une ville attrayante par ses quartiers historiques dont la ville haute, le Castello est de toute évidence le point d’orgue d’une visite dans cette ville. C’est précisément dans cette partie de Cagliari que nous allons nous aussi nous attarder… bonne visite !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>