cubains

Cuba : l’oriente, avril 2011

Santiago de Cuba :

Santiago de Cuba est une grande ville attachante. Elle regorge de curiosités, l’ambiance est coloniale et bien vivante. Allons donc parcourir ses rues et ruelles, du centre ville jusqu’au quartier populaire de Tivoli.

Les environs de Santiago de Cuba :

El Cobre, le cimetière Ste Iphigénie, le Cayo Granma, le fort El Morro et quelques vues à l’est de la ville constituent le contenu de ce diaporama consacré aux curiosités situées aux alentours de Santiago de Cuba.

Holguin, Guardalavaca, Cayo Saetia :

Un diaporama illustrant rapidement le centre ville de Holguin, l’une des plus importantes villes cubaines et, ensuite, l’exotisme des plages de Guardalavaca et de Cayo Saetia.

Baracoa :

!!!! musique modifiée en mai 2013 suite à un  problème de droits d’auteur, une musique a dû être supprimée, veuillez nous en excuser…
Un diaporama illustrant la ville la plus à l’Est de Cuba, une ville paisible et plaisante même si elle ne possède pas de grands monuments. Il s’agit de Baracoa où Christophe Colomb aurait accosté pour la première fois sur le sol de l’île qui allait s’appeler Cuba.

Les environs de Baracoa :

Baracoa se trouve dans une région particulièrement luxuriante et exotique. De magnifiques paysages entourent la ville. Partons à la découverte du Rio Toa, de la Boca de Yumuri, de quelques villages côtiers, et finissons par nous attendrir dans une petite école.

La côte de la Sierra Maestra, Bayamo :

Un des plus beaux itinéraires côtiers de Cuba ! Mais il se mérite. La route est parfois bien défoncée, quand elle n’a pas complétement disparu, à cause de récents cyclones qui ont tout emporté sur leur passage. Une très belle côte aux camaïeux de bleus, dans un splendide décor montagneux.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>