DSC00804a

Cuba : les villes coloniales du centre, avril 2011

Trinidad 1, la Plaza Major :

Trinidad est la perle incontestée de Cuba coloniale, un bijou d’architecture de l’époque des Conquistadores, la ville méritait bien 2 diaporamas, ce premier diapo est consacré uniquement à la Plaza Major, coeur de la ville, et ses alentours. Un délice….

 Trinidad 2, ambiances coloniales :

2ème diaporama consacré à Trinidad,  celui-ci montre les autres curiosités de cette adorable cité coloniale admirablement conservée.

 Cienfuegos :

Une des plus jolies villes de Cuba, pleine de charme, d’atmosphère et d’histoire. Une histoire plus récente que les villes coloniales espagnoles. Ici subsiste le souvenir de la présence française.

 Santa Clara :

La ville « héroïque » de Santa Clara fait honneur au personnage le plus médiatisé de Cuba, le « Che » !
Figure incontournable de la ville par ses faits de guerilla, on verra à Santa Clara son Mausolée et son monument. Un tour en ville pour arriver au musée du Train Blindé.

 Camaguey et Sancti Spiritus :

Deux bien jolies bourgades coloniales que Camaguey et Sancti Spiritus. Camaguey possède un coeur historique classé par l’Unesco, on la surnomme la Ville des Eglises, il y en a 28 ! Moins visitée, Sancti Spiritus ne manque pas de charme pour séduire ses visiteurs.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>