Taiwan

Taïwan 2

Sur la côte Ouest

 La vieille ville de Lukang

Les villes et quartiers anciens sont rares à Taïwan, aussi nous ne pouvions pas rater la vieille ville de Lukang (orthographiée aussi Lugang) dans notre autotour à travers l’île. Quelques vieux quartiers nous plongent dans une ambiance d’autrefois, nous commençons par la visite d’un très vieux et magnifique temple d’architecture chinoise Qing, ensuite nous visiterons un peu la ville où nous tomberons par hasard sur un défilé folklorico-religieux !

La ville de Tainan

Nous sommes ici à environ 240km au sud de la capitale Taipei, Tainan est une ville à voir, elle possède de  beaux témoignages de son passé, et alentours aussi. Nous y avons passé une étape  agréable avec la visite de monuments historiques remarquables !

Au Centre

L’étonnant monastère Chung Tai Chen

« Made by Disney » ?  On peut se poser la question quand on voit l’extravagante architecture de ce monastère moderne et très surprenant. Ce n’est pas en Europe que l’on verrait la construction d’un monument religieux de cette dimension ! C’est en conséquence une visite  originale dans cette île de Taïwan que nous vous convions.

 Sun Moon Lake (Lac du Soleil & de la Lune)

Lieu incontournable de toute visite à Taïwan, le Lac du Soleil et de la Lune est une destination privilégiée des habitants, le temps d’un week-end, de vacances ou d’un voyage de noces. Bucolique et romantique, nous ferons quelques visites dans ce lieu de nature. Mais il y a beaucoup de choses à faire ici, nous n’avons fait que passer…le temps de recueillir quelques belles images !

Monastère de Fokuangshan & les ombrelles de Meinong

Encore un lieu insolite que ce monastère de Fokuangshan composé de deux parties, une première créée vers 1949 et une autre, extravagante, plus récente et grandiose.
Visite de ce lieu vraiment curieux, ensuite nous continuons notre route vers Meinong, connue pour sa culture hakka, mais aussi et surtout ce sera l’objet de notre visite, ses ombrelles fabriquées artisanalement.

 

Le Sud et la côte Est

De Kenting à la côte Nord via la côte Est

Depuis notre étape à Kenting, importante station balnéaire du sud de Taïwan, nous contournerons l’ile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, via la côte Est, pour finir sur les rivages du Nord de l’île. Les sites des gorges de Taroko et le parc naturel de Yehliu font l’objet de deux autres diaporamas. Un itinéraire de paysages maritimes.

Les gorges de Taroko

Les gorges de Taroko font partie des sites parmi les plus reconnus de Taïwan, à juste titre ! Sur une vingtaine de kilomètres, la route serpente entre les flancs de des falaises et gorges de marbre. Nous y avons fait étape, au bel hôtel « Silk Place », dominant les gorges à l’Ouest du site.

 

 

Continuez votre voyage avec : Taïwan 1

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>