Taiwan : Yehliu

Taïwan1

La capitale : Taïpei

Musée National et Bao’an Temple :

Au nord du centre de Taipei, le Musée National présente une collection inestimable d’objets de grande valeur historique venant de Chine, c’est en effet en provenance de la Cité Interdite de Pékin que vient la majorité des pièces d’art exposées dans ce musée. Photos uniquement de l’extérieur, les photos étant interdites à l’intérieur du musée.
Nous visiterons ensuite, sur le chemin du retour vers le centre ville, le temple exubérant de Bao’an, très décoré, mais aussi très vénéré.

  Ximen et Longshan Temple :

Le quartier de Ximen est l’un des quartiers parmi les plus commerçants et plus vivants de Taipei, une capitale très étendue aux quartiers bien distincts. Nous nous y baladerons jusqu’au temple de Longshan, sans doute le plus beau et le plus connu de la ville.

 Mémoriaux Sun Yat-Sen et Chiang Kai-Shek :

au loin le mausolée

au loin le mémorial de Sun Yat-Sen

Deux monuments de la capitale taïwanaise imposent leur architecture dans le paysage quelque peu chaotique de la ville, eux sont d’une belle élégance, à commencer par le mémorial de Sun Yat-Sen, rappelant un pavillon chinois. L’autre, dédié au leader Chiang Kai-Shek est inspiré par la Cité Interdite de Pekin, c’est un bâtiment majestueux et fait partie des sites incontournables à Taipei !

Tour 101 et Hôtel « Palais de Chine » :

Jusqu’en  2004, la plus haute tour du monde se trouvait ici, à Taipei, il s’agit de la Tour Taipei 101 qui est une belle construction dominant le centre ville. Belle architecture, y compris pour le centre commercial situé à ses pieds, hélas le temps très nuageux ne nous a pas donné envie de prendre l’ascenseur pour découvrir ce qui aurait pu être un vaste panorama… On complète le diaporama par une série de vues de notre hôtel, « Palais de Chine », bel hôtel de luxe situé à deux pas de la Central Station de Taipei.

Temple de Confucius :

Très calme et serein au moment de notre visite, bien moins vénéré que les temples de Bao’an ou Longshan à Taipei, le Temple de Confucius est néanmoins un bel exemple d’architecture traditionnelle chinoise, il y respire un air de tranquillité,  cette visite reste un moment très agréable de notre visite à Taipei.

Aux environs de la Capitale :

 Sanxhia et Yingge :

Au sud de la capitale Taipei, voici deux visites à ne pas manquer, d’abord un arrêt dans la vieille ville de Sanxhia, dont l’architecture rappelle celle de l’époque japonaise, la vieille ville a gardé l’architecture de cette époque. Nous y verrons un temple de toute beauté, admirablement décoré de grande finesse. Ensuite un arrêt à Yingge, et plus particulièrement dans le quartier où se trouvent de nombreuses boutiques de poterie et de céramique, c’est la grande spécialité de la ville. Il y a même un musée consacré à cet artisanat, mais nous sommes arrivés trop tard à la fermeture…

Les formations étranges de Yehliu :

L’un des sites parmi les plus visités de Taïwan est incontestablement ce site naturel de Yehliu, un parc présentant des formations rocheuses étranges formées par l’érosion, la mer et le sel. Situé en bordure de mer, voilà un site bien agréable à visiter !

Continuez votre voyage avec : Taïwan 2.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>