La côte d’Opale ( juillet 2020)

 Les attraits de Boulogne-sur-Mer :

Boulogne-sur-Mer est connue pour être un port très important, port de pêche mais aussi de traffic passagers avec la Grande-Bretagne située en face. Mais Boulogne-sur-Mer possède de bien d’autres atouts, des attraits touristiques  mêmes, trop méconnus. La vieille ville en est un de ces aspects, mais nous vous en présentons d’autres…

La cité historique de Montreuil-sur-Mer :

Dans l’arrière pays de la Cote d’Opale, se trouve cette petite ville de Montreuil-sur-Mer, une ancienne ville qui garde ses témoignages d’autrefois, à commencer par les remparts dans lesquels est blottie la ville endormie…

 Rivages de Wimereux, Ambleteuse et Wissant :

Balade le long du littoral de la Côte d’Opale, et ambiances à la fois d’autrefois et d’aujourd’hui dans ces stations déjà célèbres à la Belle Epoque, aux débuts du tourisme balnéaire.

 Abbaye et Jardins de Valloires :

Sur le territoire de la localité d’Argoules, dans le département de la Somme, se trouve cette belle abbaye située à l’écart de l’urbanisation, une abbaye cistercienne, que l’on dit la mieux conservée de France. La visite ne dévoile que quelques pièces mais rien que l’église abbatiale vaut la peine, par la richesse de sa décoration. Les Jardins situés juste à côté sont assez unique par leur conception, et le tout mérite le déplacement…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>