Pays Basque (juin 2020)

La ville de Bayonne :

Une belle découverte de cette ville. Le Grand-Bayonne a conservé le charme et le caractère d’autrefois, maisons du 17e au 19e siècle tout à fait typiques, elles sont bien entretenues !!! Une petite promenade dans le Petit- Bayonne nous conduit au musée qui malheureusement était fermé lors de notre passage ( covid19 ).

la ville de Guéthary :

Guéthary est un village typiquement basque. Ancien port de pêche à la baleine, il reste tourné vers le Golfe de Gascogne avec son petit port, ses restaurants, ses plages et les surfeurs…

Ciboure, Saint-Jean-de-Luz :

Ciboure et SaintJean de Luz sont situées de part et d’autre de la Baie de Socoa. A Ciboure on peut y voir, entre autre,la maison natale de Maurice Ravel. A Saint Jean de Luz, on peut visiter l’église Saint Jean Baptiste où fut célébré le mariage du Roi Soleil et Marie-Thérèse d’Espagne en 1660.

Espelette, la villa Arnaga :

Espelette est une commune située dans le sud-ouest, en Nouvelle Aquitaine, connue pour ses piments !!! La villa Arnaga est la villa et jardins que fit construire Edmond Rostand dans la commune de Cambo-les-Bains au début du XXième siècle. Elle est devenue le musée E.Rostand.

La ville de Biarritz :

Biarritz, élégante ville balnéaire de la côte Basque, dans le sud-ouest de la France est une destination populaire depuis que les têtes couronnées de toute l’Europe l’ont choisie comme lieu de villégiature dans les années 1880. L’endroit est également prisé par les surfeurs.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>