DSCN6552

Belarus 2018 : la capitale Minsk et la ville de Brest.

DSCN6526 DSCN6519DSCN5981DSCN6036DSCN6099

MINSK « 1 » : flânerie dans le centre historique :

Minsk est une capitale étonnante, inattendue même… car en venant ici, on imagine, venant d’Occident, que la ville est triste, encore emplie de souvenirs d’un passé soviétique… il n’en est rien, Minsk est une ville bien plaisante, agréable, arborée, et son centre historique a été mis en valeur par les autorités qui sont occupées à métamorphoser l’image de la capitale du Belarus. Nous vous convions à une flânerie…

MINSK « 2 » :  du Musée des Beaux Arts à la Place de l’Indépendance :

Le musée des Beaux-Arts à Minsk est non seulement riche en œuvres d’art, mais est aussi un beau bâtiment historique, situé en plein centre de la capitale du Belarus. Ensuite, nous partirons en direction de la Place de l’Indépendance, lieu névralgique de la capitale.

MINSK ‘3″, quelques autres visites…

Nous complétons notre visite de la charmante capitale du Belarus, Minsk, qui n’a pas arrêté de nous étonner par son patrimoine. Ici nous vous emmenons à la découverte de trois curiosités, le site du musée de l’écrivain Janka Kupala, l’émouvante « ïle aux larmes » et nous terminerons par la nouvelle église de Tous-les-Saints, pas encore totalement terminée, mais bien jolie…

BREST, Visages d’une ville au passé meurtri :

Brest est une ville martyre dans l’histoire de la république du Belarus, autrefois ville soviétique au moment de la seconde guerre mondiale, et c’est sa position stratégique qui a fait d’elle une cible. Les conséquences ont été désastreuses, la ville a été anéantie, et s’est relevée à l’époque de la reprise des autorités soviétiques, et de nos jours la ville offre un ville plutôt plaisant et dynamique. C’est néanmoins une visite de « devoir de mémoire » marquante.

La suite :  BELARUS : les châteaux de Niasvij, Mir, Ruzhany.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>