IMG_4072a

Dubaï : vieille ville

DSCN4952a

La vieille ville « 1 » – Al Bastakiya :

Dubaï est une ville aux multiples visages, et beaucoup ignorent qu’il existe une vieille ville, ce n’est pas uniquement une ville de buildings modernes et impersonnels, loin de là. La vieille ville se partage en trois quartiers principaux, nous en avons visité deux, Al Bastikiya, que l’on vous présente ici en « partie 1″, un deuxième diapo présente la continuation de ce quartier, Al Shingatha, que vous pouvez voir en « partie 2″. Nous n’avons pas visité le 3ème quartier, Deira, par manque de temps.

La vieille ville « 2 »-Al Shindagha :

Après avoir visité le quartier d’Al Bastakiya, nous voici dans un autre quartier de la vieille ville de Dubaï, Al Shindagha, où l’on trouve quelques palais, des souks, et plusieurs musées. On y croise trop peu de touristes, pas assez en tout cas, beaucoup préfèrent s’intéresser aux réalisations plus modernes, ces quartiers sont pourtant de grand intérêt et pittoresques.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>