IMG_5709a

Dubaï, la moderne.

En metro vers les Malls « Wafi » & « Ibn Battuta » :

Dubaï est connu entre-autres pour ses « malls », terme anglo-saxon qui détermine les centres commerciaux de grande importance et superficie. Nous en présentons ici deux qui ont la particularité de présenter des décors à caractère historique, voire plutôt antique.
Le Wafi fait la part belle à l’Egypte ancienne, tandis que le « Ibn Battuta » illustre les voyages de l’exploration arabe, à travers l’Egypte, la Tunisie, la Perse, l’Inde et la Chine

Le « Dubaï Mall » & Burj Khalifa :

Dubaï, où les superlatifs se surpassent d’années en années, on y construit plus grand, plus haut qu’ailleurs…deux records battus (en 2015 en tout cas), avec le plus centre centre commercial au monde, le Dubaï Mall et enfin la plus haute tour construite au monde, la tour Khalifa, qui s’appelle ici Burj (Tour) Khalifa. un visite s’impose..

Dubaï Marina, entre mer et ciel :

Dubaï n’en finit pas de s’étendre, encore en encore, en gagnant chaque année du terrain et de nouvelles zones crées de toutes pièces. C’est le cas de cette nouvelle marina créée depuis moins de dix ans, et devenue l’une des zones parmi les plus tendances de l’émirat. Des dizaines et des dizaines d’immeubles ont poussé plus vite que les champignons, un canal a été creusé et une marina a également vu le jour. Le résultat est assez étonnant, une promenade se justifie !

 Aquarium « Lost Chamber » (Hôtel Atlantis) :

Le concepteur des hôtels Atlantis avait déjà ouvert deux adresses prestigieuses et originales qui ont rapidement pris une importance dans l’hôtellerie mondiale, c’était le « Sun City » en Afrique du Sud, et le célèbre Atlantis de New Paradise, aux Bahamas. Adapté à Dubaï, l’unité dubaïote n’est pas extravagante. Ici aussi on a construit la « Lost Chamber », un aquarium étonnant qui plonge le voyageur dans l’ambiance d’une cité antique immergée au fond des océans, la mythique Atlantide….

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>