DSCN6706

Belarus 2018 : les châteaux de Ruzhany, Niasvij, Mir.

DSCN6752DSCN6327DSCN6255DSCN6157

Village de Rubezhevichi, Le palais de RUZHANY :

Une église catholique dans un village à la campagne, un château en ruines, voilà deux visites intéressantes situées entre Minsk et le château de  Mir. La ville de Ruzhany dans laquelle la famille Sapieha construisit un château « Versailles Biélorusse », ils y vécurent 200 ans. En 2018 des ruines et quelques restaurations. Belles découvertes !

Le palais de NIASVIJ :

La ville de Niasvij, est située à une centaine de km de la capitale Minsk, on peut y voir un superbe palais ayant appartenu durant 500 ans à la famille Radziwill. Superbement restauré,  la visite est très intéressante. Il est agréable de se promener dans le grand parc qui l’entoure. Bonne visite !!

Visite et étape au château de MIR :

Le beau château de Mir est situé à une centaine de km de la capitale Minsk. Très bien restauré, d’architecture médiévale, il y a quatre tours et une cinquième qui donnait accès à l’unique entrée au château. C’est également un hôtel, dans lequel nous avons logé.

La suite : la capitale Minsk et la ville de Brest.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>