DSCN3139a

Angkor 1

Cambodge 2014, Angkor Vat :

Le plus connu, le plus majestueux, le plus représentatif des temples d’Angkor c’est bien entendu ce temple qui est devenu l’emblème même du pays, sa silhouette est représentée sur le drapeau national et les billets de banque. Grandiose, il l’est cet Angkor Vat, chef d’oeuvre de l’empire kmer et de l’un de ses rois les plus ambitieux. Il n’est pas seulement imposant, il recèle quantité de bas-reliefs admirablement conservés et représentatifs de la vie de l’époque. On l’orthographie aussi parfois Angkor Wat.

Cambodge 2014, Angkor le temple Ta Prhom :

Ce temple est aussi l’un des plus connus d’Angkor, il est surtout célèbre pour ses racines de fromagers qui enlacent les ruines et lui donnent un cachet incroyable, en le visitant on a l’impression d’entrer dans des scènes de décor d’un épisode d’Indiana Jones ! ambiance très particulière mais inoubliable de ce site…

Cambodge 2014 : Angkor le Bayon :

Le Bayon est l’un des plus célèbres temples d’Angkor, et s’il l’est, c’est surtout pour ses énormes têtes sculptées dominant le site. C’est bien sûr l’une des visites incontournables…et grandiose !

Cambodge 2014 : Angkor, groupe du Rolûos :

Sans doute moins célèbre que certains autres temples du site, l’ensemble dit du « Rolûos » est néanmoins digne d’intérêt, avec ses fresques délicates notamment. Ici on découvre, juxtaposant les temples mêmes, une pagode en activité où vivent des moines, ce sera le cas à Lolei et au Bakong.

Suite de la visite : Angkor 2 .

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>