DSCN3640a

Angkor 2

Cambodge 2014 : Angkor, Pré Rup, Neak Pean & Preah Khan :

De belles visites également que ces trois temples faisant partie de ce que l’on appelle « le grand circuit », Le Pré Rup et le Preah Khan ont un bon nombre de similitudes, par contre le Neak Pean est un site assez original. Pour y accéder, on traverse un lac d’eau peu profonde, par une passerelle, le site est très bucolique et très différent des autres temples.

 Cambodge 2014 : Angkor, Banteay Srei, Banteay Samre, Prasat Kravan :

Voici ce qui est très vraisemblablement ce qui peut être considérés comme les temples les plus délicats et les plus finement sculptés des temples d’Angkor, de vraies merveilles d’ornementations que l’on peut qualifier de « dentelles de pierres », superbe…!

Cambodge 2014 : Angkor, De la « terrasse des éléphants » au Baphuon :

Tous les touristes visitant Angkor passent ici ! lieu très fréquenté mais inévitable car la Terrasse des Eléphants et celle du « Roi Lépreux » sont d’incontournables lieux de passage des visiteurs d’Angkor, il faut dire qu’elles sont fabuleuses par les bas-reliefs qui s’y trouvent et témoignent de la grande finesse des artisans qui ont orné ce site. Ces terrasses font partie de l’enceinte royale, on y trouve aussi le « temple-montagne » du Baphuon.

Cambodge 2014 : Hôtel « Maison d’Angkor », Tonle Sap et Artisans d’Angkor :

Pour visiter le site archéologique d’Angkor, notre lieu de séjour se trouve dans la ville voisine de Siem Reap, notre hôtel est un hôtel de charme et convivial qui a pour nom « Maison d’Angkor ». C’est d’ici que nous partons en excursion vers le lac Tonlé Sap, où nous ferons une balade sur le lac afin de voir les maisons flottantes. Enfin, de retour à Siem Reap, une visite aux ateliers des « Artisans d’Angkor » permet de se rendre compte que l’art est toujours bien vivace pour maintenir de magnifiques traditions…

Suite de la visite : Angkor 1

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>