DSCN2711a

Saïgon, le Mékong.

DSCN0377aDSCN2722a

Contrastes saïgonnais (Ho Chi Minh City 1) :

Ho Chi Minh Ville est une ville pleine de contrastes, entre le désir de futurisme et le souvenir d’un passé colonial riche, entre les deux les épisodes de la guerre qui ont aussi marqué la ville. Si Hanoï est la capitale officielle et politique du pays, Ho Chi Minh est sans aucun doute la capitale économique du pays.

Ho Chi Minh 2, de la cathédrale à la Pagode Ngoc Hoang :

Ville au passé colonial français, Ho Chi Minh possède en conséquence divers témoignages architecturaux de cette époque. La cathédrale et la Poste centrale en sont deux éléments importants. On passera ensuite dans le « monde » chinois avec une pagode taoïste, des ambiances bien différentes…

Ho Chi Minh 3 : Musée, laque & balade nocturne :

3ème et dernier diaporama consacré à Ho-Chi-Minh City, l’ancienne Saïgon. On s’intéressera au Musée d’Histoire où sont exposés de nombreux objets d’art, ensuite nous irons visiter un atelier de fabrication d’objets en laque, une grande spécialité de l’art vietnamien, pour finir notre journée dans le centre ville,une petite balade où nos pas nous mènerons vers quelques hôtels mythiques de la ville.

IMG_5465abDSCN2893a

Delta du Mékong, croisière sur le Bassac II, jour 1 :

Le delta du Mékong peut se visiter de diverses manières, la croisière à bord d’un des Bassac en est une, permettant aux touristes de voir la vie du fleuve de façon confortable, au fil des méandres du Mékong, ce fleuve si important pour le pays. Embarquons…1er jour de cette croisière.

Croisière sur le Bassac II, jour 2, Delta & caodaïsme :

Nous continuons notre très agréable excursion de deux jours/1 nuit à bord du « Bassac II », sur le Mékong. Nous continuons notre découverte du Mékong, sa vie, son peuple…ensuite, une fois revenus à terre, nous allons découvrir un temple caodaïste, un drôle de culte que cette « religion » très originale et l’architecture kitschissime au possible…

Continuez votre voyage au Vietnam.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>