Tunisie
Sud Tunisien
« Les mystères du Sud »
Balade dans les oasis du sud-tunisien combinée avec Djerba.
(Programme effectué avec Thomas Cook Belgique)
Agence de voyage Gulliv’air à Tournai en Belgique.
22/10 au 01/11/2005
1er jour : Bruxelles/Djerba
Vol Bruxelles/Djerba sur Tunisair, à l’arrivée transfert vers le continent, à env. 50 km de l’aéroport.
Séjour hôtel Iberostar Zarzis pour deux nuits.
3ème jour : Djerba/Douz
Départ pour le village de Médénine, visite des anciens greniers à grain (les ghorfas) transformées de nos jours en boutiques d’artisanat local. Continuation vers Tataouine et balade dans le marché quotidien traditionnel, la visite se poursuit par d’autres ghorfas fortifiés à Ksar Haddada, à l’architecture particulière de cette région désertique. Ici furent tournées plusieurs scènes de « Star Wars ». Matmata est l’étape suivante, ce village est connu pour ses anciennes habitations troglodytes, leur nombre se réduit en raison de la détérioration due aux crues de plus en plus nombreuses ces dernières décennies. L’étape du soir est prévue dans l’oasis de Douz, à l’hôtel «El Mouradi Douz ».
Diaporama : villages fortifiés du sud (musique modifiée en raison des droits d’auteur) :
4ème jour : Douz/Tozeur
Découverte de cette région limitrophe de l’Algérie, au-delà du lac salé Chott El Djerid.
Visite de Tozeur, la ville la plus importante de cette région au commercer trans-saharien autrefois florissant. L’architecture de Tozeur est connue pour ses juxtapositions de briques dans la médina. Visite du Musée de Dar Cheraït, musée ethnographique établi dans une riche demeure aux éléments décoratifs traditionnels. Balade à l’extérieur de Tozeur vers Oung El Jemet, où ont été tournées d’autres scènes de « Star Wars » (décors de science-fiction toujours sur place) ainsi que notamment des scènes du « Patient anglais ». Nuitée à l’hôtel-club « Ksar Rouge » à Tozeur.
Diaporama : les Oasis du sud :
5ème jour : Tozeur/Tamerza
Belle journée qui commence par la continuation de la visite de Tozeur, suivie par une jolie découverte de l’oasis de Chebika, pittoresque oasis de montagne. Autre oasis, celle de Mides et sa gorge naturelle. Notre étape du soir est prévue au très bel hôtel « Tamerza Palace », une belle réalisation hôtelière, bien intégrée dans le cadre naturel. L’hôtel domine le site abandonné de l’ancienne cité saharienne de Tamerza, situé en contrebas, la cité a été quasi abandonnée après avoir été sévèrement touchée par des crues inhabituelles.
6ème jour : Tamerza/Djerba
Départ pour Gafsa. Visite des thermes romains, situés dans la ville-même de Gafsa. Cap ensuite sur Gabes, ville maritime importée et nœud commerçant important pour toute la région, connue pour ses cultures de fruits et légumes. Traversée en ferry vers l’île de Djerba et installation pour trois nuits au superbe hôtel « Riu Palace Royal Garden », magnifique et très confortable établissement de luxe de la chaîne Riu, situé en bordure de plage et possédant un très agréable jardin.
10ème jour : Djerba/Bruxelles
Vol retour sur Tunisair.
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !