Tolède, Ségovie, Cuenca

La ville de Tolède :

Tolède est une des plus importantes touristiques et historiques d’Espagne, son patrimoine est très important, mais les horaires pour visiter ses monuments sont un peu bizarres… la cathédrale n’ouvre le dimanche qu’à partir de l’après-midi, ce qui ne nous a pas permis de la visiter, bien dommage… mais nous avons bien arpenté ses rues, ruelles, placettes et visité ce qui était possible. Le soleil a un peu boudé durant notre visite, il manque un peu de rayons de soleil dans nos photos, dommage…

 

La ville de Ségovie :

C’est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Espagne, Ségovie a de quoi séduire le visiteur ! D’abord la vision de son aqueduc antique est une vision assez rare et ce monument a fait l’identité de la ville. La cathédrale est un pur joyau… et flâner au hasard de ses rues et ruelles complète la visite de la ville, sans oublier l’Alcazar avec sa silhouette de château de contes de fées…

 

L’étonnante Cuenca :

Avec sa topographie particulière et posée en partie sur son éperon rocheux, la cité historique de Cuenca s’est installée dans un paysage étonnant. Autrefois on y dénombrait de nombreuses maisons « suspendues », désormais il n’y en a presque plus, mais là aussi il s’agissait d’une curiosité peu courante. Nous avons logé au Parador, un ancien couvent, ce qui a ajouté une touche encore plus plaisante à notre passage dans cette belle ville.

 

Retour Espagne 2021

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>