Estrémadure

La ville de Mérida :

C’est ainsi que l’on surnomme souvent Merida, sans doute la ville antique d’Espagne qui possède un patrimoine antique de l’époque romaine. Divers monuments sont éparpillés dans la ville et sont tous dignes d’intérêt. On visitera son très beau musée, le théâtre, l’amphithéâtre, les ruines de l’Alcazaba, une villa romaine etc… et nous avons logé au Parador, bel établissement installé dans un ancien couvent.

 

Les villes d’Olivenza et Zafra :

L’Estrémadure n’est pas la région la plus connue d’Espagne sur le plan touristique, aussi sa découverte apporte de belles surprises et découvertes… c’est notamment le cas de la petite et charmante cité blanche d’Olivenza, une cité tranquille et particulièrement soignée. Zafra est différente, un peu moins de charme mais la ville possède un établissement hôtelier qui vaut l’étape, il s’agit d’un ancien château médiéval transformé en Parador, on vous le recommande !

 

Le monastère de Guadalupe :

C’est un des sites religieux parmi les plus importants d’Espagne, le monastère de Guadalupe est lové dans le coeur de la localité du même nom, il est imposant et se visite uniquement en visite guidée en langue espagnole. Nous l’avons visité le jour d’une importante fête religieuse et son animation (mais nous n’y avons pas assisté)

 

Les villes de Trujillo et Caceres :

Ce sont deux cités historiques importantes dans cette région de l’Estrémadure. Trujillo possède un joli patrimoine et est une agréable étape lors d’un circuit dans cette région, nous avons eu plaisir à déambuler dans ses rues et ruelles…mais hélas tout y était fermé en raison du jour de la Fête Nationale…. mais pire nous attendait à l’étape suivante, Caceres, sans doute l’étape qui aurait dû être la plus importante de notre circuit… hélas là aussi, le centre ville complètement fermé aux touristes en raison du tournage de nouveaux épisodes de Games of Thrones ! dommage…

 

Retour Espagne 2021

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>