DSCN5785

NEW YORK « 2 » 2018

DSCN6457DSCN5805DSCN5795

St Patrick, Villars Mansions, St Thomas, 5ème Avenue :

Saint Patrick Cathedral est sans doute l’un des plus beaux monuments historiques de New York, une gracieuse cathédrale de toute beauté, avec ses décorations récemment restaurées et mises en valeur, un pur bonheur. Mais on ne s’arrêtera là, on visitera l’ancien site de Villars Mansions, devenu hôtel de luxe, une autre église, St Thomas, qui nous a séduit elle aussi, et quelques pas enfin aux alentours de la 5ème Avenue.

Roosevelt Island, Gugghenheim, MoMA :

Nous faisons une balade vers Roosevelt Island en empruntant le téléphérique, duquel nous avons de belles vues sur Manhattan, puis nous revenons à Manhattan pour nous rendre au musée Guggenheim d’une belle architecture moderne et ensuite nous visiterons le MoMA.

 Chelsea, Greenwich Village :

Chelsea et Greenwich Village sont deux des nombreux quartiers qui font New York, deux quartiers où règnent une atmosphère parfois provinciale, un peu loin des tours futuristes et les quartiers d’affaires qui font l’image de la ville. Deux quartiers à visage humain qui sont occupés eux aussi à se transformer, grâce à un important effort de remise en valeur de leur patrimoine industriel et populaire.

Du City Hall à Brooklyn :

Un portrait de New York serait incomplet sans une incursion vers le sud Est et Brooklyn, cette partie de la ville qui devient une destination branchée au visage complètement transformé depuis quelques années. Brooklyn voit son patrimoine mis en valeur et sa visite est devenue incontournable. Preuve en est la traversée du pont qui part du City Hall vers Brooklyn, nous avions fait ce même trajet en 1992 où nous étions quelques voyageurs intrépides à le traverser. Cette année, c’est au « coude à coude » que nous avons effectué cette même traversée…

NYC Public Library, Grand Central Station, Frick Collection Museum:

Notre visite à New York se termine, il y a tellement de choses à y voir, il faudrait y rester plus longtemps, mais bon… nous y sommes restés 6 jours / 5 nuits, le temps d’y visiter les chose incontournables de la ville. On termine par ces quelques visites complémentaires mais loin d’être négligeables, la New York Public Library, la belle gare Grand Central Station et l’extérieur de la Frick Collection Museum, un musée largement trop méconnu du public.

SUITE de NEW YORK

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>