DSCN9845

NEW YORK 2018

DSCN6426DSCN6404DSCN6203DSCN6140

Statue de la Liberté, Ellis Island :

Nous nous embarquons sur un ferry au niveau de Battery Park pour accoster au pied de la Statue de la Liberté, sans monter au sommet de la statue nous nous baladons dans le park aménagé autour de celle-ci, belles vues sur la statue et au loin des gratte-ciel. Puis nous reprenons le ferry pour l’île d’Ellis, musée de l’immigration très intéressant…belle balade !

De Central Park à Times Square :

Une balade dans New York, de Central Park à Times Square, un petit arrêt à Carnegie Hall pour assister à un spectacle en ce 19 octobre 2018.

Rockfeller Center & Top on the Rock :

New York, cette ville où, à un moment ou un autre, il faut s’élever vers une de ses tours où l’on peut découvrir la ville, ses panoramas, ses gratte ciel, ses étendues à perte de vue. Nous avons choisi cette année la vision que nous offre le toit de Top on The Rock, dans le complexe de Rockefeller Center. Il y a quelques années nous avions alors choisi Empire State Building, qui nous offrait une vue sur la ville même, ici la vue s’étale sur Central Park.

New WTC, Brookfield Place et Gare Oculus :

Un passage à New York ne peut s’imaginer sans un arrêt commémoratif à l’ancien site du Word Trade Center, nous n’échappons pas à cette règle et nos pas nous dirigent vers le bassin où se trouvait autrefois l’emplacement des deux tours jumelles. Désormais, le lieu inspire le recueillement, et le respect. Mais la vie reprend, le quartier s’oriente vers un autre aspect, on y a reconstruit une tour gigantesque, un centre commercial et une gare qui nous a bluffé, Oculus, une merveille d’architecture moderne, magnifique….

SUITE de NEW YORK

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>