img_3085

Ispahan

La mosquée de l’Imam :

La mosquée de l’Imam de Ispahan se trouve en accès direct de la place de l’Imam, ancienne Place Royale. C’est probablement le monument le plus impressionnant de la ville, et l’une des plus grandes mosquées du pays.

Le palais d’Ali Qapu  et la mosquée Lotfollah :

Voici deux des plus beaux monuments non seulement d’Ispahan mais aussi du pays, le palais d’Ali Qapu est un beau témoignage de l’époque fastueuse du règne de Shah Abbas, tout autant que la splendide mosquée qui lui fait face, la mosquée Lotfollah.

Le palais Chehel Sotoun et le pavillon Hacht Behecht :

Visite de deux palais de charme dans la ville d’Ispahan, entourés de jardins et bassins d’eau, le Palais Chehel Sotoun fut un palais de réception et d’apparat, le pavillon Hacht Behecht avait un rôle similaire mais plus privatif pour le roi et sa famille. Tous deux sont superbement décorés. on terminera par un restaurant digne d’un palais lui aussi..!

La mosquée du Vendredi et bazar populaire :

La mosquée du Vendredi d’Ispahan est un véritable musée d’architectures islamiques, présentant de très nombreux témoignages des différentes époques et dynasties. Son entrée est, par le fait de sa situation historiques, à l’entrée du bazar, avec ses nombreuses échoppes et types de vendeurs dont la population a besoin. On est loin de l’atmosphère touristique du bazar du centre ville.

 Le quartier Armenien :

Autrefois, à l’époque de Shah Abbas, la communauté arménienne était très nombreuse en Iran et surtout à Ispahan, elle occupait la fonction du commerce international et ses artisans étaient renommés. Cette communauté, plus restreinte de nos jours, est toujours présente, nous allons visiter la cathédrale et le musée.

Le Pont Khadju et l’hôtel « Abbasi » :

Les ponts font partie du paysage urbain de la ville d’Ispahan, hélas plus aucune eau n’y circule sous leurs arches, mais ils existent et font partie du patrimoine, le pont Khadju en est l’exemplaire le plus connu.

Nous n’y avons pas logé, mais nous avons visité l’hôtel Abbasi, un hôtel historique construit sur la base d’un ancien caravanserail. nous y avons aussi pris un dîner, histoire de vivre davantage son atmosphère…

Autres visites : voir Iran

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>