Guatemala

 

Agence de voyage Gulliv’air à Tournai en Belgique.

GULLIVAIR_WEB_033

Circuit Guatemala : (combiné avec un circuit Mexique)

Jour 07 : San Cristobal de Las Casas – La Mesilla – Quezaltenango
Départ pour le poste-frontière de La Mesilla. Formalités de passage pour notre entrée au Guatemala, accueil par notre guide guatémaltèque, changement d’autocar. De toute l’Amérique Centrale, le Guatemala est sans aucun doute le plus beau et le plus passionnant, vous allez en juger vous-même…
Panier pique-nique en cours de route, qui coupera cette longue étape indispensable.
Installation à l’hôtel « Pension Bonifaz » de Quezaltenango. Un hôtel familial très agréable offrant ses 75 chambres dans un établissement datant de 1935, lui aussi dans le centre-ville. Dîner et logement.
Jour 08 : Quezaltenango – Almolonga – Chichicastenango – Panajachel
Une merveilleuse journée nous attend ! Elle commence par la visite d’Almolonga et de son pittoresque marché régulier de fruits et légumes. Continuation pour le plus célèbre marché indien guatémaltèque, celui de Chichicastenango, à la fois coloré et très vivant, lieu de rendez-vous des Mayas Quichés. Les femmes ont des jupes noires et des corsages écarlates aux motifs différents selon les tribus. Les fruits, légumes, vêtements, objets d’artisanat sont parfois posés à même le sol. Déjeuner, puis visite de l’étonnante église de Santo Tomas, bâtie en 1540. Sur ses marches, dans la fumée odorante de l’encens, les Indiens vénèrent le culte de leurs ancêtres Mayas. A l’intérieur (interdiction de photographier), des centaines de cierges sont plantés sur des tapis de pétales de fleurs. Fascinante synthèse des rites religieux mayas et chrétiens. Arrivée en fin d’après-midi à Panajachel, en bordure du lac Atitlan, l’un des plus beaux lieux naturels de notre périple, et considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux paysages du monde entier. La vue du lac entouré de volcans est tout simplement fascinante, dans ce décor grandiose pointent à l’horizon les sommets des volcans Toliman (3102 m), Atitlan (3505 m) et San Pedro (2975 m). Hébergement à l’hôtel «Posada Don Rodrigo », un hôtel d’une trentaine de chambres, situé en bordure du lac, avec piscine, une valeur « sûre » du lieu. Dîner et logement

Diaporama / Almolonga, Chichicastenango :

Jour 09 : Lac Atitlan – Antigua
Départ matinal pour une balade en bateau sur le lac, avec vues à couper le souffle sur les volcans, puis arrêts dans des villages indiens, vivant ici principalement des revenus du tourisme, en proposant les produits de leur artisanat caractéristiques : ceintures, tissages, pantalons, etc….
Route pour Antigua, la plus belle localité du pays, un véritable joyau de l’époque coloniale. Déjeuner.
Cette ancienne capitale du Guatemala, inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, a préservé intact son caractère colonial, malgré ses destructions et reconstructions dues aux tremblements de terre de 1717, 1773 et plus récemment de 1976. Vous tomberez vite amoureux de cette charmante cité historique, dont nous visiterons les principaux monuments datant de la conquête espagnole : la Place d’Armes, le couvent des Capucines, les églises de San Francisco et de la Merced. Découverte de l’artisanat : jade, céramique et textiles mayas.
Hébergement à l’hôtel « Posada Don Rodrigo », dîner et logement. Votre hôtel, historique ici aussi, a été construit à partir de trois maisons anciennes de caractère, il offre 30 chambres de tout confort dans un cadre que vous apprécierez sans aucun doute !

Diaporama / lac Atitlan, Antigua :

Jour 10 : Antigua – Flores – Tikal (vol intérieur)
Départ matinal pour l’aéroport de Guatemala City, petit-déjeuner puis correspondance pour Flores, au cœur de la jungle du Peten. Transfert en bus jusqu’à Tikal. Visite de ce site exceptionnel, ses ruines monumentales situées au milieu de la forêt vierge. Cette zone archéologique maya est la plus impressionnante de toute l’Amérique Centrale, ce sera un des points forts de notre itinéraire archéologique ! Ce fut en son temps de gloire la plus importante cité du monde maya, avant d’être mystérieusement abandonnée au XVème siècle et dévorée peu à peu par la végétation tropicale. Les constructions élevées ici équivalent à la hauteur de nos immeubles modernes et témoignent d’une civilisation très raffinée. En fin d’après-midi, hébergement à l’hôtel « Isla de Flores », non loin du lac de Flores, dîner en cet hôtel.

Diaporama / Tikal :

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>