DSCN4088a

GHANA 2017

DSCN4037aDSCN4134a

DSCN4233aDSCN4149a

DSCN4083

L’Akwasidae à Kumasi :

L’ Akwasidae est un évènement qui a lieu douze fois par an, c’est une fête à la fois considéré comme festival mais aussi un hommage aux ancêtres, ce qui le rend cérémoniel.

Fastueux aussi, car le roi arrive avec sa délégation, mais aussi tous les « roitelets » des autres région du pays Ashanti. Grandiose, coloré, rythmé…

 Les forteresses de Cape Coast et d’Elmina :

Elles sont impressionnantes et situées en bordure d’océan, ces forteresses ont été construites par les envahisseurs européens sussessifs qui ont conquis ces territoires africains avant d’en faire leurs bases pour l’esclavagisme, de triste mémoire, qui ont conduits près de trois millions de prisonniers africains vers le « Nouveau Monde »…. deux visites qui valaient bien le détour.

Le village des sorcières :

Etranges sont ces quelques villages dits « des sorcières » dans le nord du Ghana…. décriés par les médias, ces villages sont censés regrouper les personnes, et les femmes en particulier, exclues de la société car étant considérées comme sorcières… pour notre part, aussi étrange que ce soit une attraction touristique prévue, où l’on rencontre d’abord le chef du village, à qui on rétribue quelques sous avant d’être autorisés à prendre des photos… cela dit, ce village est particulièrement pittoresque par ses cases typiquement africaines…

De Wa à Anomabo :

Nous quittons Wa, étape sans intérêt majeur, située non loin du Burkina Faso, pour descendre vers le sud, vers la côte de l’Atlantique. Nous verrons en cours de route une belle mosquée d’origine soudanaise, ensuite en route pour Kumasi, où nous serons conviés à des funérailles d’une parfaite inconnue à nos yeux…étonnant, nous visiterons aussi le musée de l’ethnie Ashanti, et enfin cap sur le littoral, à hauteur d’Anomabo, où nous passerons deux nuits.

Les singes de la forêt sacrée et Kakum Nat. Park :

Deux visites « nature » au programme de ce diaporama, en premier lieu les singes de la forêt sacrée de Baofeng, dans le centre du Ghana, où nous découvrirons deux espèces de singes très vénérés, les Mona et les Columbus, que nous avons pu approcher. Ensuite direction le parc National de Kakum, rien de bien spécial à y voir en vérité, si ce n’est cette canopée suspendue dans les arbres, ce qui en fait une attraction touristique

A l’appoche d’Accra, la capitale :

Accra est la capitale dynamique du Ghana, une capitale de quatre millions d’habitants, une ville désordonnée, où règne aussi la pauvreté, nous le constaterons dans les quartiers populaires, nous visiterons le musée du premier président du Ghana indépendant, mais avant d’arriver à Accra, visite surprenante… d’une fabrique de cercueils pas comme les autres…

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>