673a

Dubrovnik

La ville de Dubrovnik :

256c

Le tour des remparts.

Dubrovnik, l’ancienne Raguse, était une cité puissante à l’époque de la Sérénissime, sa rivale. Elle a attiré les convoitises et a dû faire face à diverses invasions et attaques. C’est pourquoi elle s’est entourée d’importants remparts. Faire le tour des remparts prend environ une heure trente, une belle balade inévitable.

La vieille ville intra-muros.

L’ancienne Raguse, de nos jours Dubrovnik, est sans aucun doute la perle de l’Adriatique, une cité incomparable d’harmonie architecturale sertie dans ses puissantes murailles, les remparts. se promener dans la vieille ville est un véritable régal.

Du vieux port au panorama de la ville.

Le vieux port de Dubrovnik est l’entrée maritime donnant accès à la vieille ville. A l’époque de Raguse elle était une puissance maritime, et sa flotte était l’une des plus importantes de la Méditerranée. De cet endroit nous partirons vers les hauteurs pour découvrir un beau panorama sur l’ensemble de la cité.

Du mont Srdj à l’hôtel Rixos Libertas.

Découvrir l’harmonie de la ville ancienne de Dubrovnik, depuis le mont Srdj qui domine le paysage, est un spectacle visuel magnifique. Remis en place depuis 2011, le téléphérique qui permet d’arriver à son sommet est très rapide et moderne. Nous en descendrons pour aller vers le bord de mer et le fort près des remparts.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>