Belgrade

La forteresse de Kalemegdan :

S’il y a un quartier bien emblématique de Belgrade où se retrouvent les habitants comme les touristes, c’est bien cette forteresse qui domine le confluent de la Sava et du Danube. Une forteresse qui a forgé l’histoire de cette ville, nous vous invitons pour une balade et sa découverte…

Quelques monuments et mariages :

La ville de Belgrade dévoile ses curiosités que l’on découvre en partie dans ce diaporama, l’Assemblée Nationale, le mausolée de Tito, les cathédrales St Sava et St Michel, l’ambassade de France, etc…

 Visages insoupçonnés de la capitale serbe :

Belgrade n’est pas une ville pour laquelle on tombe en admiration, l’approche de la ville est même plutôt déroutant, peu engageant, il faut donc prendre le temps de découvrir ses charmes et visages insoupçonnés, alors le charme opère, quand on prend le temps de lever les yeux et découvrir des éléments architecturaux intéressants, on fera ici une promenade dans la grande rue piétonne, jusque l’hôtel où nous avons passé la dernière nuit, le mythique « Moskva ».

Le  musée automobile et le konak princesse Ljubica :

Pour terminer notre séjour à Belgrade, nous visitons deux curiosités complémentaires, en premier lieu le Musée Automobile, un peu présenté en bric à brac, mais présentant quelques beaux spécimens anciens. Nous visiterons aussi le palais (un konak en turc) de la princesse Ljubica, belle demeure historique agréable à visiter….

 Autres visites.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>