DSCN0495

BARCELONE 2018

DSCN0351DSCN0329

La Sagrada Familia et la Cathédrale Sainte-Eulalie :

Très bel ensemble, c’est une magnifique réalisation, l’intérieur de la Sagrada est absolument une surprise : les vitraux et la lumière font de cet espace un lieu rempli de sérénité malgré la foule !!
Une belle cathédrale celle de Sainte Eulalie d’une autre époque mais qui reste un lieu à l’architecture grandiose…Belles découvertes !

Colline Montjuic et les installations olympiques :

Barcelone a eu l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques de 1992, l’occasion pour la ville de présenter ses atouts et de développer la colline de Montjuic qui a connu à cette occasion une métamorphose. On y a construit des installations sportives de grande renommée, la colline a été transformée et ses installations sont toujours en activité de nos jours.

Vers Barcelonetta, puis vers Port Vell :

Barcelone connaît une évolution tournée vers la mer, preuve en est sa création de Port Vell, une nouvelle zone de la ville tournée vers les activités de yachting, avec la création de centres commerciaux, mise en valeur de ce quartier en bordure de Méditerranée. Barcelonetta est la zone destinée  au farniente, à la plage, aux distractions balnéaires. Oui, il fait bon vivre à Barcelone, une ville historique avec son visage méditerranéen bien agréable… on l’adopterait facilement…

Balade architecturale du théâtre del Liceu aux anciennes arènes :

Il y a beaucoup de choses à voir à Barcelone, hormis ses curiosités liées à son « maître » Gaudi, il existe bien d’autres choses à voir dans le domaine de l’architecture, de quartiers en quartiers les découvertes sont nombreuses, il fait bon déambuler de rues en ruelles, en regardant, tête en l’air, les très nombreuses façades ornées d’éléments décoratifs délicats et bien beaux, cette balade complémentaire vous dévoilera de bien belles choses à prévoir dans votre future découverte de Barcelone…

Sur les traces de Gaudi, Palau Guëll et Cas Vicens :

Gaudi a profondément marqué l’image de Barcelone, par ses constructions si caractéristiques. Nous vous avons déjà présenté dans la partie 1/ la Sagrada Familia, et maintenant c’est une autre évocation de l’artiste que nous vous présentons, avec deux des demeures que Gaudi a construit, d’une part le Palais Guëll et d’autre part une maison récemment ouverte au public, la Casa Vicens.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>