dscn9555a

Yazd et environs

Visite de la ville et ses curiosités :

Yazd est une ville touristique importante, nous y voyons de très beaux monuments, en ville et aux alentours. Nous avons répartis nos visites sur deux diaporamas, celui-ci présente plusieurs monuments religieux, mais aussi un beau jardin dominé par la plus grande tour des vents d’Iran, une balade dans le bazar et une séance d’entraînement de zurkhaneh clôturera ce diaporama, bonnes découvertes.

Les Tours du Silence & le Temple de Feu :

Ce sont deux visites incontournables à faire lorsque l’on passe à Yazd, une ville que l’on visite entre Persépolis et Ispahan. Les tours du silence sont un vestige unique des zoroastriens, un peuple qui de nos jours restent encore environ trente mille. Nous verrons aussi le temple du feu, toujours lié à Zarathustra, dieu des zoroastriens.

 

Forteresse de Saryadz et caravansérail Zein-o Din :

Nous voici dans la région de Yazd, importante étape touristique dans un voyage en Iran. Nous visitons les ruines d’une forteresse très peu connue et peu visitée, Saryazd, qui nous laissera de bons souvenirs. Tout autant que notre étape du soir dans un établissement hôtelier peu ordinaire, un ancien caravansérail transformé en hôtel de charme…

Naein (Na’in), tissages et patrimoine :

Naein, aussi orthographiée Nain ou encore Na’in, est une petite ville historique située entre Ispahan et Yazd, une petite ville endormie où l’activité la plus connue se passe dans des caves, des grottes…c’est là que l’on trouve les ateliers de tapis tissés, activité artisanale perpétuée par les personnes âgées en grande majorité. Nous irons ensuite visiter la Mosquée du Vendredi et ferons quelques pas dans les rues et ruelles voisines…

Autres visites : retour Iran.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>