TUNISIE 2 (avril 2023) : (sites archéologiques)

Carthage, les thermes d’Antonin :

Ces ruines, les plus marquantes de Carthage, datent de la période romaine. Détruits par les Vandales, il n’en reste aujourd’hui que la partie inférieure et les sous-sols. La partie visibles des ruines donnent un aperçu du faste de la cité au temps de sa splendeur.

Le site archéologique de Bulla Regia :

Bulla Regia est un étonnant site archéologique…une ville entière y a été découverte avec ses thermes, son théâtre, et le plus spectaculaire ses villas en sous sol aux splendides mosaïques parfaitement conservées. Villas de riches patriciens romains qui venaient ici en villégiature. Toutes ses demeures datant du IIIe et VIe siècle, période de prospérité de la ville.

Le site archéologique de Dougga :

Les ruines de l’antique Dougga est un ensemble archéologique les plus intéressants de toute l’Afrique romaine; C’est le site le plus spectaculaire de Tunisie, par sa taille, par l’état de conservation de ses monuments, et par la majesté de son panorama entouré de champs d’oliviers. Des dizaines d’hectares de vestiges dont beaucoup restent à fouiller.

Retour page TUNISIE

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>