IMG_6897a

Slovaquie : quelques villes incontournables !

Banska Stiavnica, à l’ombre de son glorieux passé :

IMG_6583a

Banksa Stiavnica fait partie des petites villes historiques et pittoresques de Slovaquie, elle possède un patrimoine lié à son histoire glorieuse liée à l’époque où elle fut l’une des villes minières parmi les plus importantes d’Europe. L’argent et les minéraux ont été source de sa richesse notamment à l’époque de l’empire austro-hongrois.

 Levoca, le charme d’une ville ancienne :

447a

Nous étions déjà passés à Levoca voici une bonne quinzaine d’années, et avions toujours eu envie d’y revenir, nous avons donc mis cette petite ville à notre programme en 2015, mais sans y loger. Le charme opère toujours mais nous nous attendions à plus de rénovations, la ville est très très calme, et malheureusement la belle église est fermée pour cause de travaux…dommage, elle possède un chef-d’oeuvre de retable médiéval.

 Bardejov, petit bijou d’art gothique en Slovaquie

291a

La petite ville de Bardejov, située au nord-est du pays, et proche de la frontière polonaise, offre un but touristique immanquable…sa belle place gothique et Renaissance offrant un bel ensemble urbanistique bien préservé. Nous découvrirons l’ensemble de la ville depuis le sommet de la tour de l’église St Gilles, une très belle église possédant une collection de retables médiévaux. Une bien jolie visite…

Kosicé, La place centrale :

IMG_6828a

Kosice est la deuxième ville de Slovaquie, une ville qui a été élue « capitale culturelle européenne » en 2013 au même titre que Marseille. cela lui a permis d’entreprendre des travaux de rénovation et mise en valeur de son patrimoine. Seul le véritable cœur historique vaut le détour, aussi nous avons choisi un hôtel sur la Place centrale afin d’en faire le tour à l’aise, entre deux averses.

Kezmarok, autour de son château féodal :

Kezmarok fait partie de ces petites villes médiévales de Slovaquie, le temps nous a manqué pour la visiter davantage mais notre arrêt trop court nous a convaincu de l’intérêt historique de cette cité, quelques pas et le tour de son château féodal…de quoi donner envie d’y retourner…

 Vlkolinec, un village hors du temps :

IMG_6675a

Ce petit village, presque un gros hameau, est inscrit sur la liste du patrimoine Mondial par l’Unesco pour la bonne raison qu’il s’agit d’un village préservé mais aussi encore habité, qui n’a pas été modifié et garde l’architecture populaire authentique de cette région. Il est situé dans une belle vallée verdoyante, ce qui le rend encore plus beau !

Retour Europe de O à Z

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>