osaka

Osaka

Osaka, un monde Maritime :

Osaka est une ville portuaire de toute première importance. C’était une évidence de construire ici à la fois un important aquarium et un Musée de la Marine. Les deux sont situés dans des quartiers modernes en périphérie de la ville. L’aquarium sera pour nous une visite agréable, de même que le Market Place voisin et la grande roue que nous avons voulu tester. Le Musée de la Marine est installé dans un dôme futuriste en verre et a été admirablement étudié pour mettre en valeur le passé primordial de l’activité maritime du Japon.

Osaka, quartier Shin Sakai & le Château :

Grands contrastes dans ce diaporama entre le quartier populaire et le quartier du château. Le quartier de Shin Sakaï est plein d’ambiance, bruyant et bien coloré. C’est un  quartier qui s’est développé dans les années 1950-1960, et où fleurissent désormais les salles de jeux et machines à sous. Nous y sommes allés pour découvrir le panorama grandiose sur la ville depuis la Tour Hitachi. Totalement différent, le quartier du château d’Osaka respire la quiétude, le château, détruit par plusieurs incendies, a été reconstruit en 1936 en respectant son architecture originelle. La visite est bien agréable et instructive.

Osaka, temple de Tenno-ji, brocante :

Le 21 de chaque mois se déroule dans l’enceinte du temple de Tenno-ji, une brocante mais aussi un marché aux fleurs, aux vëtements, aux objets d’artisanat. C’est l’occasion d’observer la ferveur des japonais dans ces lieux de culte, une ambiance à vivre fantastique, on a adoré !

Osaka, futuriste et nocturne :

Dans une ville de 8 millions d’habitants, pas étonnant de découvrir une architecture audacieuse dans certains quartiers de cette grande ville. La ville est située entre plusieurs rivières et en bordure de mer, ce qui lui donne un caractère particulier. Nous découvrons de belles constructions futuristes et finissons notre diaporama par une balade nocturne dans le quartier le plus branché d’Osaka, Dotonburi, où fleurissent les néons.

Osaka, scènes de rues :

Marcher dans une ville japonaise est l’occasion de croiser une civilisation déconcertante, surprenante. Plongeons dans des scènes de rues pour mieux vivre les ambiances de ce pays.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>