DSCN3217

Naples

Castel Nuovo, Castel dell’Ovo & Port de Santa Lucia :

Premier diaporama de notre découverte napolitaine, nous découvrons deux des plus anciennes fortifications de la ville, toutes deux en bordure du golfe, le Castel Nuovo, construit par les français mais remanié par les espagnols, et ensuite, dominant le petit port de Santa Lucia, le Castel dell’Ovo, la plus ancienne construction de défense de la cité.

 Fort Sant’Elmo & la Chartreuse San Martino :

Ces deux monuments surplombent le coeur de Naples, tous deux sont en effet situés sur une colline, et ce lieu stratégique a été choisi pour y construire ce fort défensif dont on ne visite que les remparts,  la promenade permet de voir Naples à 360°, et ce jusqu’au Vésuve. La Chartreuse domine elle aussi le paysage, et sa visite vaut bien le détour.

 Santa Chiara et Gesu Nuovo :

La galleria d’Italia, Galerie Umberto, San Carlo :

Le musée archéologique :

Un musée incontournable à Naples, des sculptures, des mosaïques,des fresques provenant des fouilles des villes Vésuviennes, de belles oeuvres à voir. Voici une petite balade dans le musée…

Retour : Naples, Procida, Caserta, croisière.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>