DSCN3217

Naples

Castel Nuovo, Castel dell’Ovo & Port de Santa Lucia :

Premier diaporama de notre découverte napolitaine, nous découvrons deux des plus anciennes fortifications de la ville, toutes deux en bordure du golfe, le Castel Nuovo, construit par les français mais remanié par les espagnols, et ensuite, dominant le petit port de Santa Lucia, le Castel dell’Ovo, la plus ancienne construction de défense de la cité.

 Fort Sant’Elmo & la Chartreuse San Martino :

Ces deux monuments surplombent le coeur de Naples, tous deux sont en effet situés sur une colline, et ce lieu stratégique a été choisi pour y construire ce fort défensif dont on ne visite que les remparts,  la promenade permet de voir Naples à 360°, et ce jusqu’au Vésuve. La Chartreuse domine elle aussi le paysage, et sa visite vaut bien le détour.

Cloitre de Santa Chiara et Eglise de Gesu Nuovo :

Ces deux ensembles religieux font partie des plus belles curiosités d’art religieux à Naples, tout d’abord le cloître mais aussi l’église de Santa Chiara, un très bel ensemble et une oasis au cœur de la ville. Juste en face, l’église du Gesù Nuevo est une église baroque au décor chargé mais riche…

La galleria d’Italia, Galerie Umberto, Théâtre de San Carlo :

Voici trois belles curiosités à découvrir lors d’une visite dans l’ancienne capitale de Naples, à commencer par la belle galerie d’art « Galleria d’Italia » et ses chef-d’oeuvre de peintures d’artistes napolitains, le bâtiment à lui seul vaut aussi le détour. Nous voyons ensuite la Galleria Umberto, une galerie commerçante couverte qui fait l’orgueil de la ville. Enfin, le théâtre d’opéra San Carlo nous a fait lui aussi un appel du pied pour aller le visiter, et nous n’avons pas pu résister…

Le musée archéologique :

Un musée incontournable à Naples, des sculptures, des mosaïques,des fresques provenant des fouilles des villes Vésuviennes, de belles oeuvres à voir. Voici une petite balade dans le musée…

Le Palais Royal :

Courte visite au palais royal de Naples, ancien palais des rois de Naples et de l’Italie Méridioniale. Appartements royaux, chapelle palatine…à découvrir !

Flânerie napolitaine…déchéance, traditions et réalités :

L’image de Naples lui colle à la peau, celle d’une ville désordonnée, mal entretenue, mal gérée, laissant penser à un semi abandon, une ville livrée aux tagueurs et autres individus qui ne respectent rien, ni les édifices historiques ou religieux. Ce qui nous a frappé est quand même la saleté que dégage Naples, rien à voir avec les autres villes italiennes…triste constat. Mais aussi une ambiance qui du coup devient étonnante…

Autres curiosités…

Ont été rassemblées dans ce diaporama les dernières images de divers coins de la ville, d’autres édifices religieux, des fontaines ou des places, un métro ou des atmosphères encore et toujours… Naples, c’est Naples, et la ville ne se limite pas aux curiosités uniquement historiques…

 

Retour : Naples, Procida, Caserta, croisière.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>