DSCN7058a

Moscou juillet 2018

DSCN7124aDSCN7308aDSCN7216a

DSCN7170aDSCN7112a

1/ La Place Rouge :

Qui ne connait pas la mythique Place Rouge de Moscou, elle a marqué l’histoire du monde durant de nombreuses décennies, elle est magnifique et ses monuments sont exceptionnels, on vous convie à une petite balade sur cette place ultra médiatisée..

 2/ Le Pouvoir du Kremlin ! :

Le Kremlin de Moscou, haut lieu du pouvoir soviétique et, de nos jours, russe. De toutes les époques, tsars et présidents s’y sont succédés, mais ce n’est pas seulement le pouvoir politique, il est aussi le siège du pouvoir religieux. Une visite incontournable…

3/du parc Zaryadyé à la rue Varvarka :

L’hôtel Rossia, qui durant des décennies, a quelque peu défiguré le paysage architectural à  proximité du Kremlin et de la Place Rouge, a été rasé et un beau parc occupe son emplacement depuis peu, il a été inauguré fin 2017 par Poutine himself !

4/ Cathédrale du Christ St Sauveur, Novodevitchi, Mont des Moineaux :

La cathédrale du Christ St Sauveur a été reconstruite quelques temps après que la Russie soit devenue indépendante. Elle trône désormais non loin du Kremlin. Coup d’œil aussi externe du couvent de Novodévitchi avant de voir le panorama de la ville depuis le mont des Moineaux.

5/ Le Goum et le Bolchoï :

Deux visites très différentes vous sont proposées dans cet autre diaporama de Moscou, tout d’abord le Goum, ancien magasin de l’époque soviétique, devenu centre commercial de grand luxe. Et puis ensuite le célèbre Bolchoï, qu’on ne présente plus tant son aura est exceptionnelle dans le monde de l’Art.

6/ « Un métro pour l’Arbat »…

Le métro de Moscou est considéré comme le plus beau, le plus impressionnant, le plus décoré au monde. Nous visiterons quelques stations caractéristiques, avant d’en sortir dans la rue Arbat, l’une des plus agréables de Moscou, animée et piétonne.

7/ Moscou by night au fil de la Moskova :

C’est à bord d’un bâteau mouche de la compagnie Radisson que nous avons réalisé une balade nocturne sur la Moskova, une autre façon de voir Moscou d’un autre angle…

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>