USA  2 2012 1064a

Massachusetts 2

USA  2 2012 926a

Ile de Nantucket :

L’île de Nantucket se trouve au sud de la péninsule de Cape Cod. Elle possède un bijou, sa petite ville du même nom, une localité au charme fou, avec ses belles demeures victoriennes, ses jardins bien entretenus, et tout ce charme indéfinissable typique de la Nouvelle Angleterre !  Le tout sous les fleurs printanières de ce début du mois de mai.

Ile de Martha’s Vineyard :

Martha’s Vineyard est une bien jolie petite île située au sud de la péninsule de Cape Cod, en Nouvelle Angleterre, dans l’état du Massachusetts. Nous y visiterons quelques paysages, ainsi que la charmante localité de Edgartown. Un autre diaporama séparé est consacré au village de Oak Bluffs et ses « maisons de pain d’épice ».

La ville d’ Oak Bluffs « Gingerbread Houses » :

Sur l’île de Martha’s Vineyard, se niche cette petite localité de Oak Bluffs, dont la caractéristique est de posséder de très nombreuses maisons « gingerbread », en français Maisons de pain d’épice ». Ce sont d’adorables maisons de bois, souvent plus que centenaires, colorées et bien pittoresques. A elles seules elles méritaient bien un diaporama entièrement consacré à cette découverte.

Vers Provincetown :

Le péninsule de Cape Cod fait une centaine de kilomètres de long, c’est de nos jours une réserve naturelle protégée sur certaines parties de ses côtes. Ce diaporama illustre l’arrivée dans la charmante cité de Provincetown, une ravissante ville de caractère située en bordure de mer. Elle a été choisie depuis longtemps par les artistes en tous genres et est une ville ouverte et tolérante, ce qui fait d’elle l’une des plus importantes villes américaines « gay friendly ».

Continuez la visite  avec : Massachusetts 1

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>