ruelle de Chefchaouen

Maroc : Tanger & environs

asilah

Asilah

LA VILLE DE TANGER,

ET ENVIRONS (ASILAH, CHEFCHAOUEN)

 Tanger 1, La medina :

Située entre Méditerranée et Atlantique, entre l’Europe et l’Afrique, Tanger est une ville qui a vu défiler bon nombre de romanciers, peintres, artistes, qui ont tous puiser ici les influences de ces mondes voisins et complémentaires. Tanger méritait bien deux diaporamas, celui-ci présente la ville ancienne, que l’on nomme médina dans les pays arabes. Une ville qui mériterai d’être mieux connue.

Tanger 2, à l’extérieur de la Médina :

Chefchaouen, cité de bleu et de blanc :

A environ 105 km au sud-est de Tanger, se trouve la petite ville de Chefchaouen, pittoresque cité située dans le décor des montagnes du Rif, et célèbre pour ses ruelles et maisons où le blanc et le bleu sont les couleurs majoritaires. Il est bien agréable de s’y promene.

 Asilah, une Essaouira en miniature !

Asilah (qui s’écrit également Assilah) est une charmante ville maritime située à une quarantaine de km au sud de Tanger, sur la façade atlantique du Maroc. Une petite ville pleine de charme qui fait penser immédiatement à Essaouira, en plus modeste certes, mais d’un style architectural assez similaire, fortifiée elle aussi. Ses maisons de blanc et de bleu, ses fresques murales lui donnent beaucoup de cachet, flânons dans ses ruelles.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>