malte22009 283a

Malte

 La Valette 1 :

Balade dans la belle capitale de La Valette, Valletta en langue maltaise. C’était une puissante cité fortifiée qui a marqué l’histoire de la Méditerranée. C’est en effet ici que les Chevaliers de l’Ordre ont établi leur plus importante cité. Les richesses architecturales abondent.
Première partie de notre visite, voyez aussi notre « La Valette 2″ pour la suite de la visite !

La Valette 2 :

Poursuite de notre découverte de la capitale de l’archipel de Malte, une petite capitale surprenante, charmante, où abondent les curiosités architecturales et touristiques. Nous continuons avec le Palais des Grands Maîtres, les fortifications etc…

 Mdina, Rabat, Mosta :

Visite, à l’intérieur des terres de Malte, de trois cités historiques, à commencer par la plus jolie cité de l’archipel, la petite bourgade fortifiée de Mdina, qui domine l’île. A côté, une courte promenade dans Rabat avant de prendre le bus local qui nous emmènera à Mosta, non loin de Mdina, où se trouve une construction inattendue dans une si petite localité.

 Mellieha, Marsaxlokk, Popeye Village :

En dehors des routes historiques de l’archipel maltais, un diaporama plus « balnéraire » et maritime, avec la découverte de la baie de Mellieha et l’hôtel Riu Seabank, mais aussi à proximité le Village de Popeye et enfin le village de pêcheurs de Marsaxlokk, où bercent de nombreuses barques colorées. Clin d’oeil au passage aux bus jaunes et amusants de Malte.

Gozo :

Balade à Gozo à partir de Malte. Nous prenons le ferry qui nous mènera au port de Mgarr, et de là en bus local jusque la petite capitale : Victoria. Une petite cité fortifiée avec des monuments somptueux.

Sliema, tour des ports, Vittoriosa :

Au départ de la localité balnéaire de Sliema, nous embarquons à bord d’un bateau de la compagnie « Captain Morgan » pour un très agréable tour des ports de La Valette et ses bourgades voisines. Ensuite continuation en bus local pour Vittoriosa, l’une des « Trois Cités » située devant la capitale. Vittoriosa, appelée aussi Birgu, ancien bastion des Chevaliers de l’Ordre, avant leur installation à Valletta.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>