WP_20161112_12_35_44_Pro

Los Angelès : deux musées automobiles

Le musée de voitures « Petersen » :

Le Musée Petersen est sans aucun doute l’un des plus beaux musées de voitures anciennes, sur trois étages l’histoire de l’automobile est évoquée, des modèles de voitures sont exposées, pas moins de 120 environ, mais autant sont gardées en sous-sol blindé. Il existe une autre salle que nous n’avons pas visitée, elle se visite sur réservation obligatoire avec guide expérimenté. Le musée a connu une cure de rajeunissement et offre désormais une architecture très étonnante…

La collection « Nethercutt » :

Si le musée Petersen est mieux connu des touristes venant  à Los Angeles, c’est un peu par hasard que nous avons trouvé ce musée lors de recherches sur internet. D’abord intrigué par ce nom, nous n’avons aucunement regretté d’y être allé pour y découvrir de très belles voitures anciennes, dont certaines ont appartenu à des personnages illustres…

Retour Etats Unis

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>