274a

Parcs nationaux et arrière-pays

Le lac de Skadar :

Le lac de Skadar se situe en partie sur l’espace géographique de l’Albanie voisine et une autre partie plus importante au Montenegro. Parcourir les routes sinueuses qui en font le tour est une balade bien agréable, dégageant des vues panoramiques sur les camaïeux de verts de ses marécages et ses montagnes, avec ça et là quelques petits bourgs très modestes. Le lac est une belle carte postale des beautés naturelles de ce pays.

Canyon Mrtvica, Monastère Moraca & Hôtel « Bianca » (Kolasin) :

Nous avons quitté la région du lac Skadar et sommes montés vers le nord, en traversant les paysages encaissés du canyon de la Mrtvica. A la sortie de ce canyon, trône dans un paysage verdoyant le monastère de Moraca, l’un des plus connu du pays. Notre étape du soir sera l’hôtel « Bianca Resort » à Kolasin, un établissement très agréablement et luxueusement rénové, à l’architecture étonnante et au grand confort pour se relaxer avant de continuer la visite du pays !

Du lac de Biogradsko au canyon de la Tara :

Très belle journée de nature avec cet itinéraire qui commence près de Kolasin, au lac de Biogradsko, situé dans le parc National de Biogradska Gora. De là nous suivront le cours de la rivière Tara, durant de longs kilomètres et des arrêts photos, pour admirer les méandres de cette rivière sauvage. On termine par le pont qui enjambe la Tara, un arrêt quasi obligatoire pour les touristes de passage.

Lacs & paysages au sud de Zabljak (Durmitor) :

La région de Zabljak est connue comme station de sports d’hiver mais aussi pour être la porte d’entrée du Parc National de Durmitor. Pourtant cette région possède aussi de superbes lacs dont certains sont peu connus, nous vous en montrerons trois, très différents, dans de beaux cadres naturels verdoyants et montagneux, dégageant des tonalités de superbes tons verts.

  Le Parc National de Durmitor :

Le Parc National de Durmitor est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs nationaux des Balkans, il possède des nombreux sommets dépassants les 2500 mètre d’altitude, des paysages sauvages et superbes. Nous traverserons ce parc depuis la station de sports d’hiver de Zabljak pour rejoindre la région de Pluzine, de là nous filerons vers la frontière de la Bosnie Herzégovine d’où nous continuerons notre route vers Dubrovnik en Croatie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>