488a

Le fjord de Kotor

 La ville de Kotor :

Kotor est une ville historique fortifiée qui connut une histoire glorieuse selon ses occupants, de nos jours la cité a été classée par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité. La ville se parcourt à pieds, au hasard du dédale de ses ruelles aux pavés lustrés par le temps. Elle se trouve au fond du grandiose Fjord de Kotor, que l’on appelle aussi « bouches de Kotor« .

 de Porto-Montenegro à Rose :

Deux contrastes dans ce diaporama qui présente deux localités situées le long de la Riviera de Perast dans les bouches de Kotor. La première est artificielle et a été conçue récemment, c’est Porto Montenegro et sa marina qui ont été construites sur l’emplacement d’anciens chantiers navals. La deuxième, un peu plus isolée sur la péninsule de Lustica, est un ravissant village côté ayant gardé

La ville d’ Herceg Novi :

L’histoire de cette ville est relativement récente, elle n’a été bâtie qu’en 1382, mais elle a connu divers occupants qui ont forgé son identité et son architecture. Si les espagnols et Venise sont passés par ici, c’est surtout l’occupation ottomane qui a laissé son principal monument, une citadelle fortifiée qui domine la ville et le fjord de Kotor, elle est en quelque sorte une gardienne de son entrée.

La ville de Perast :

Perast est une petite cité aujourd’hui quelque peu endormie, mais qui a connu un passé difficile à imaginer, un passé glorieux lorsque ses marins et capitaines sillonnaient les mers du globe, une cité qui connut elle aussi l’influence de la Sérénissime dont elle fut sous la coupe. Il en reste de beaux souvenirs architecturaux. Un bien bel endroit où il fait bon se promener…

 du fjord de Kotor à Cetinje via le Mont Lovcen :

Nous avons visité le pourtour complet du fjord de Kotor, le temps est venu de le quitter et de partir à l’assaut du Mont Lovcen, un Parc National aux paysages sauvages de montagnes. C’est là que se trouve le mausolée de Njegos, homme d’état et poète à ses heures, un personnage vénéré à travers le Montenegro indépendant. On terminera par la ville de Cetinje, une ancienne capitale désordonnée mais qui possède quelques monuments, nous y avons visité deux splendides musées historiques installés dans les murs de deux anciens palais royaux.

Retour Europe de G à N

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>