Lanzarote 1 (mars 2022)

1 / Teguise & Arrecife, l’ancienne et l’actuelle capitale de l’île. :

Teguise, petite localité située au centre des terres, était autrefois la capitale de l’île de Lanzarote, paisible et calme. Mais à l’époque des grandes conquêtes du Nouveau Monde, les navires espagnols ont fait de Lanzarote une escale de « tremplin » entre les deux continents. C’est alors qu’Arrecife s’est développée, grâce à son port. Au fil du temps, il semblait logique de transférer la capitale de l’île de Teguise à Arrecife, pour une continuité de prospérité commerciale.

2 / Sur les traces de César Manrique :

César Manrique est L’ARTISTE le plus connu de Lanzarote, il fut architecte paysagiste mais aussi peintre, influencé par Picasso, Miro et autres. Mais il a surtout marqué de sa patte artistique la mise en avant de divers sites naturels dans l’île, dont les grottes de Jameos Agua, le belvédère de la Graciosa (à voir dans autre diapo « Rivages de la côte nord ») et aussi le célèbre Jardin de Cactus. Ici nous vous présentons aussi sa Fondation, installée dans sa première maison, ainsi que sa dernière maison à Haria, dans le nord de l’île.

3 / Vacances à Playa Blanca !

VAMOS A LA PLAYA »…. c’est ce que l’on a envie de dire en évoquant la station balnéaire de Playa Blanca, située au sud de l’île de Lanzarote. Et son nom n’est pas le fruit du hasard, ici on trouve quelques plages de sable clair, ce qui a donné son nom à la station. Une station qui au fil du temps s’agrandit sans cesse, une nouvelle zone de marina a été aménagée à l’Est de la station, c’est Marina Rubicon. Pour notre part nous avons séjourné au très bel hôtel « Iberostar Selection Lanzarote Park », en bordure de mer…

4/ Rivages de la côte Nord, d’Est en Ouest :

Un diaporama qui part du site du Mirador del Rio, situé au nord-ouest de l’île de Lanzarote, pour continuer ensuite vers la baie de Famara, un spot important pour les amateurs de sports nautiques liés au vent, pour ensuite arriver au sud-ouest et les sites des salines et du El Golfo. Paysages marins caressés par les vents de l’Atlantique….

Retour vidéos Canaries

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>