DSC09926a

La ville de Gyeongju et environs.

DSCN1144aDSCN0931a

20191021_211141a 20191021_210532

La ville historique de Gyeongju :

Gyeongju est sans aucun doute la ville historique la plus importante du pays, on y trouve une curiosité que l’on ne voit pas ailleurs, il s’agit des tumulus royaux, il y en a de très nombreux, et leurs contenus est exposé au musée National que nous visiterons ensuite, ce sont des objets inestimables ! La visite se complète par l’ancien observatoire et l’étang d’Anapji. Une bien belle étape !

La grotte de Seokguram et temple de Bulguksa :

Nous arrivons à proximité de la ville de Gyeongju, la ville historique la plus connue du pays, ici nous visiterons en premier lieu la grotte de Seokguram, où se trouve exposé un Bouddha particulièrement bien réalisé, et protégé (même des photos car elles ne sont pas autorisées, les photos viennent de livres), le site est classé par l’Unesco. Ensuite, nous visiterons le beau temple de Bulguksa, lui aussi fait partie des plus connus en Corée.

Le temple de Tongdosa :

Ce temple fait partie des plus connus du pays, sauvé de la destruction à plusieurs reprises, il a ressuscité à plusieurs reprises, et il est évident que le charme opère lors de sa visite, surtout à l »époque de notre visite, avec les couleurs d’automne et les fleurs qui l’ornementaient lors de notre passage…

Le temple de HAEIN-SA :

Haein-Sa est peut-être le temple le plus sacré aux yeux des coréens, il se trouve sur tous les programmes de découvertes du pays, et c’est justifié, nous sommes ici sur un site incontournable, jugez vous même…

Retour Corée du Sud.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>