Kazahkstan : Almaty, Charyn, Altyn Emel, Kol Saï.

La ville d’Almaty :

Jusqu’en 1998 la ville d’Almaty était la Capitale de la République du Kazahkstan, c’est à dire depuis son indépendance en 1991. En 1998 le president Noursultan Nazarbaïev décida que la nouvelle Capitale serait Astana…toute l’administration y fut transféré. Almaty s’est adaptée à sa nouvelle situation.

Le Canyon de Charyn :

Voici l’ un des plus beaux parcs nationaux du pays. Les habitants le surnomme : « le canyon du Colorado Kazahk ». Le détour vaut le coup !

Le parc national d’Altyn Emel :

C’est l’un des plus connus du pays. C’est dans ce parc que l’on trouve des tumulus de l’époque Scythe, certains sont des tumulus Royaux, les contenus se trouvent au musée d’Astana. On y découvre aussi le site des « dunes chantantes », d’accès pas facile.

Du village de Saty au parc national Kol Saï :

Nous avons séjourné, deux nuits, chez l’habitant à Saty. Ambiance et atmosphère d’un autre temps…plongé 60 ans en arrière ! DE là nous avons fait une excursion dans la parc de Kol Saï, nous y ferons une belle promenade le long d’un lac alpestre.

]

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>