chutes de Gullfoss

Islande 1, août 2012

chutes de Gullfoss

chutes de Gullfoss

 La capitale Reykjavik :

La capitale de l’Islande possède plus d’atouts touristiques qu’on le croirait, de vieux quartiers de jolies maisons colorées, une ville dynamique surtout sur le plan culturel, une ambiance décontractée, c’est sûr, Reykjavik n’est pas la capitale la plus stressante d’Europe !

 Le « Cercle d’Or » :

Ce diaporama est consacré aux visites du Cercle d’Or, nom donné à cet ensemble de visites réalisables en boucle, en une journée, au départ de Reykjavik. On y visite trois sites caractéristiques : les chutes de Gullfoss, Geysir et Thingvellir. Beaux paysages sauvages garantis !

La piste de Kadidalur :

Au nord de la région de Gulfoss, des pistes s’enfoncent à l’intérieur de l’île, nous prendrons cette piste de Kadidalur qui nous mènera vers Reykholt, à travers des paysages lunaires magnifiques…

De Reykholt à Akureyri :

Nous quittons le hameau de Reykholt (faut-il parler de localité à ce point si petite ?) pour nous rendre vers la plus grande ville du nord de l’Islande, Akureyri, un beau parcours à travers des étendues sauvages et toujours grandioses…

De Godafoss à Myvatn :

Les chutes de Godafoss sont situées dans un beau cadre bucolique, ce sera le début de cette journée qui nous mènera ensuite au célèbre lac de Myvatn, aux cratères étonnants, tout autant que les formations rocheuses et phénomènes géologiques aux alentours. L’Islande sait nous surprendre chaque jour !

Continuez votre visite avec : Islande 2.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>