img_6602a

Ile Maurice

dscn9543aimg_6568adscn9578ab

img_6487adscn9526aimg_6558a

Port Louis, la capitale :

Port Louis est la capitale de l’île Maurice, mais soyons honnêtes, ce n’est pas le site que les touristes garderons en souvenir inoubliable de l’île… à part le bord de mer aménagé, il n’y a pas un grand nombre de visites à y faire et dès que l’on sort du bord de mer, le délabrement saute aux yeux. Mais le fait d’y passer quelques heures ne sera pas un moment désagréable, alors c’est parti pour un petite promenade..

Les Terres de Chamarel :

Un bien bel endroit que ce site des Terres de Chamarel, une visite incontournable lors d’un séjour à l’île Maurice. L’endroit n’est pas bien grand mais il restera mémorable. A la fin de la visite, une petite pause sur la route, dans le restaurant panoramique « Varangue sur Morne ».

La maison Eureka :

C’est à Moka que se trouve cette très belle propriété de type colonial, une demeure préservée des cyclones, qui fut la propriété de la famille Le Clézio. Bien restaurée et mise en valeur, sa visite est un véritable délice, un havre de repos, l’une des plus belles demeures historiques de l’île Maurice.

Le jardin de Pamplemosses :

Une des visites parmi les plus appréciées des touristes à l’île Maurice, c’est le célèbre Jardin de Pamplemousses ! pas question de chercher le moindre pamplemousse dans ce jardin, c’est tout simplement son nom… un agréable jardin avec ses fameux nénuphars géants qui ont contribué à sa réputation.

 

Histoire et Rhumeries : St Aubin et Labourdonnais :

A l’îe Maurice certains sites reflètent l’histoire de l’île, c’est le cas des rhumeries, créées durant l’époque coloniale, et qui  nous ont laissé le témoignage de leurs demeures historiques où vivaient les propriétaires. Ces exploitations de la canne à sucre ne sont plus très nombreuses, mais voici une petite visite dans deux des plus beaux domaines, St Aubin au sud, et Labourdonnais plus au nord

Les hôtels Riu « Le Morne » & « Créole » :

La chaîne hôtelière espagnole s’est récemment installée à l’île Maurice, elle y a acquis deux hôtels gérés autrefois par la chaîne Apavou. D’importants investissements ont permis à RIU de moderniser et restaurer ces deux hôtels situés au pied de la Montagne du Morne classée par l’Unesco.

Hôtel Trou aux Biches :

Parmi les plus beaux hôtels que possède l’île Maurice, l’hôtel « TROU AUX BICHES » est une valeur sûre, une adresse reconnue à la fois pour son luxe, sa qualité, mais aussi pour le fait de posséder l’une des plus belles plages de toute l’île. Nous n’y avons pas logé, simplement visité (avec insistance !), le temps d’avoir envie d’y revenir…pour y séjourner ! un jour qui sait…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>