la ville de Sighnaghi

Géorgie, partie 1, juillet 2011

la ville de Sighnaghi

La ville pittoresque de Sighnaghi

La Capitale Tbilissi 1 :

Coup de coeur absolu pour cette belle capitale géorgienne encore fort méconnue. Mais les choses changent, les rénovations vont bon train et les curiosités de la ville sont déjà bien mises en valeur, une belle capitale pittoresque !

Tbilissi 2 :

La capitale de la Géorgie est la plus belle capitale des pays du Caucase. Après un premier diaporama consacré essentiellement à la vieille ville, ce deuxième diaporama présente l’Avenue Rustaveli et suggère une flânerie nocturne, où Tbilissi dévoile autant de charme.

Djvari & Mstkhéta :

A seulement une vingtaine de kilomètres de Tbilissi, voici deux sites à visiter lors d’une découverte de la Géorgie. Leurs richesses historiques et religieuses sont importantes ainsi que leurs  sites naturels, très pittoresques.

Gori (Staline) & Ouplistsikhe la troglodyte :

A Gori plane toujours l’ombre du dictateur Joseph Staline. Il était encore vénéré il y a peu, mais les choses changent : sa statue a été déboulonnée par le pouvoir actuel. Son musée permet de découvrir le personnage. Non loin de là, nous visitons l’une des trois cités troglodytes du pays : Ouplistsikhe.

La Kakhétie (Alaverdi, Gremi…) :

La province de Kakhétie est l’une des provinces parmi les plus traditionnelles du pays. Cest aussi la région productrice des fameux vins géorgiens. Quelques trésors architecturaux méritent une visite, en premier lieu Alaverdi la sacrée et l’église fortifiée de Gremi.

Sighnaghi, « la ville d’Amour » !

Sighnaghi est sans aucun doute l’une des villes parmi les plus pittoresques de toute la Géorgie. Superbement posée sur des collines et ceinturées de murailles. La cité a été rénovée sérieusement, sur l’impulsion du Président Saakachvili qui veut en faire une vitrine du tourisme national. On la surnomme la « ville d’amour », romantique à souhait !

Monastère fortifié d’Ananouri :

Sur l’itinéraire que l’on appelle « route Militaire de Géorgie », entre les massifs encaissés des contreforts du Grand Caucase, voici le monastère fortifié d’Ananouri, un beau monastère situé en bordure d’un lac artificiel.

Continuez votre voyage avec : Géorgie 2.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>