ionnina vieille mosquée

Epire

vue de parga043a

Parga , perle de la côte Ionienne :

Durant notre découverte de l’Epire, nous avons fait étape à Parga. C’est une petite ville balnéaire charmante, chargée d’une histoire riche et méconnue. Elle est située dans une baie aux paysages superbes, avec beaucoup de cachet et pittoresque. Notre hôtel de séjour en bordure de plage d’une baie voisine de Parga a contribué à notre plaisir d’avoir choisi cette étape.

Côte Ionienne de l’Epire (Sivota, Lefkadia & Preveza) :

Face à la mer ionienne, entre Adriatique et Méditerranée, se trouve l’ile de Corfou et la côte ionienne de la région de l’Epire, une belle région encore préservée. Nous ferons une petite pause dans la baie de Sivota, irons un peu vers Lefkadia (Leucade) et enfin Préveza, l’étape de notre journée. Ambiance estivale pour cette évasion grecque…

D’Arta à Metsovo par les montagnes de l’Epire :

Nous avons quitté la côte ionienne pour nous engager vers les routes intérieures de l’Epire, un premier arrêt à Arta nous plonge dans l’atmosphère byzantine, puis nous allons traverser des massifs montagneux nous dévoilant ainsi de très beaux paysages. Metsovo termine ce diaporama, ce village possède encore un certain charme.

« Pays de la Zagoria » et gorges de Vikos :

Le nord-ouest de la Grèce continentale n’est pas nécessairement la région la plus connue de Grèce, mais c’est pourtant une très belle région…nous sommes ici en Epire, et au départ de la ville de Ioannina, nous partons une journée vers le nord et la région dite du Pays de la Zagoria, constitué de villages anciens traditionnels, dans le décor grandiose des gorges de Vikos, parmi les plus grandes d’Europe. Superbe !

 Ionnina 1, le Kastro (vieille ville) : 

Ioannina est la capitale de la région de l’Epire. C’est une ville importante qui garde un quartier où le temps s’est un peu arrêté, il est resté figé sur l’époque ottomane. Sous le règne d’Ali Pacha ont été élevés des édifices qui nous font plus penser à la Turquie qu’à la Grèce. Nous visitons ici le Kastro, nom donné à la vieille ville, enfermée dans ses murailles fortifiées.

 

Ionnina 2, île de Nissi Ioanninon :

Ioannina possède un patrimoine historique dont on ne devine pas l’importance à l’arrivée dans cette ville, plutôt d’apparence banale et sans grand charme. Depuis le lac, nous prenons le bateau navette vers la petite île de Nissi Ioanninon, située au milieu du lac, nous y visiterons notamment le superbe petit musée consacré à l’époque de règne d’Ali Pacha. C’est l’objectif de ce 2ème diaporama consacré à cette étape.

Retour Europe de G à N

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>