Danemark

Danemark : autotour 2014

9 diaporamas vous attendent :

Musées « Karen Blixen » & « Louisiana », cottages et campagne :

La région au nord de Copenhague regorge de curiosités, notamment Elseneur et Frederiksborg auquels nous avons consacré deux diaporamas séparés. Celui-ci montre à deux musées d’importance pour le Danemark. Tout d’abord celui consacré à Karen Blixen (« Out of Africa ») et celui de Louisiana, où l’Art Moderne est à l’honneur. Nous le complèterons par quelques vues de la campagne Danoise et ses ravissants cottages.

Helsingor (Elseneur)… « to be or not to be » :

Elseneur est connu pour son château. C’est un lieu où se déroule l’intrigue de Hamlet, de Shakespeare. Ce n’est pas que cela !  C’est un vrai château aujourd’hui classé par l’Unesco. Par ailleurs la ville est agréable, tournée vers le commerce. C’est une étape « obligée » dans toute visite du Danemark, et parfaitement justifiée !

Frédériksborg : son superbe château !

A une cinquantaine de km au nord de Copenhague se trouve ce superbe château royal, sans aucun doute l’un des plus beaux d’Europe, entouré d’un jardin merveilleusement entretenu et fleuri. Une visite qui permet de découvrir le faste de la cour du Danemark et des oeuvres d’art de toute beauté. Cet endroit étant peu visité, nous avons pu en apprécier seuls tout le charme, à notre aise.

Gilleleje et Kerteminde, bourgades portuaires :

Le Danemark est un pays très soigné où les villes et villages regorgent de coins et recoins de charme. C’est le cas de ces deux bourgades portuaires. Gilleleje est un petit port de pêche devenu aussi une cité de villégiature. Ses maisons aux toits de chaume sont réputées. Kerteminde a connu une autre histoire mais est également une cité portuaire, ici pas de toits de chaume mais de ravissantes maisons à colombages.

 La vieille ville d’Arhus (« Dem Gamle By ») :

Quel adorable musée en plein air que le « Den Gamle By »! Une magnifique reconstitution d’un village ancien Danois, c’est un assemblage de maisons amenées de diverses régions du Danemark. On y a ajouté des personnages en cire, mais aussi des personnages vivants habillés en costumes d’époque. Merveilleuse visite ! C’est l’ objectif n°1 d’une visite à Arhus (orthographiée aussi Aarhus).

Arhus, le centre-ville :

Arhus est une ville Danoise dynamique, tant sur le plan commercial que culturel. C’est le deuxième port d’importance du pays. Certes, les touristes viennent surtout à Arhus pour « sa vieille ville » (voir le diaporama ci-dessus). Cependant il ne faut pas négliger le centre-ville. Centre-ville qui possède des quartiers et des monuments justifiant une balade .  Nous vous invitons à nous suivre.

Ribe, adorable cité de charme :

Un voyage de découverte du Danemark doit impérativement inclure la visite de cette petite ville historique de Ribe ! Une étape qui permet d’apprécier la convivialité et l’art de vivre des Danois. Ribe permet une plongée dans le temps, le charme opère à chaque coin de rue. On ne se lasse pas de flâner de rues en ruelles. Partout le charme opère !

 Odense, sur les traces d’Andersen :

Odense est une ville moderne, commerciale et dynamique. Mais ce qui fait venir le visiteur ici, c’est pour suivre  les traces de Hans Christian Andersen. Célèbre conteur pour enfants, dont la réputation a largement dépassé les frontières. Un quartier ancien porte son nom, et est des plus sympathiques à visiter.

 La cathédrale royale de Roskilde :

 La cathédrale de Roskilde est l’un des 4 sites Danois classés par l’Unesco. Cela est  dû à la richesse de la décoration intérieure beaucoup plus qu’à son architecture extérieure, relativement banale. Pas moins de 39 membres de la famille royale Danoise y ont été  inhumés depuis plusieurs siècles. Tombeaux ornementés, tableaux de maîtres, objets religieux divers justifient pleinement le petit détour par Roskilde lors d’une découverte de ce pays !

Retour Europe de A à F

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>