DSCN7336a

Chypre Nord « 1 »

DSCN7538aDSCN7543aDSCN7429aDSCN7463aDSCN7508a

chypre kaya karpas 244achypre kaya karpas 228achypre kaya karpas 162achypre kaya karpas 156a

Nicosie, une capitale entre deux cultures :

Etrange capitale que Nicosie, revendiquée à la fois par la partie grecque de l’île, et de la partie turque, une ville divisée et comparée à l’ancienne Berlin, coupée par une Ligne Verte. Nous y visiterons quelques unes des principales curiosités historiques, conscients qu’il y a bien d’autres curiosités à voir et que nous n’avons pas eu le temps de contempler. Nicosie vaut le déplacement..

L’Abbaye de Bellapaïs :

Le site de Bellapaïs est sans aucun doute l’un des plus mémorables d’un séjour à Chypre Nord, un site bucolique et posé dans un décor de montagne d’un côté, et de la Méditerranée de l’autre, la cité de Kyrenia est posée au lointain à ses pieds. Elle a vécu divers conquérants, si elle a été fondée par des descendants des Lusignans français, elle est passée aussi par les mains des génois, des turcs et des britanniques.

Saint Hilarion :

L’histoire contemporaine de celle des Croisés présente ici un beau témoignage de l’architecture médiévale et fortifiée de cette époque, les ruines de St Hilarion sont assez bucoliques mais néanmoins encore puissantes. Un vestige qui est aussi l’un des lieux historiques incontournables de la partie nord de Chypre.

Le charmant port de Kyrenia (Girne) :

Kyrenia (son nom grec) ou Girne en turc, mais la localité reste plus connue sous son nom grec, est une ravissante bourgade en bord de Méditerranée, posé entre la mer et la montagne. Un port chargé d’histoire, dont on prend connaissance en visitant son fort, c’est ce que nous vous proposons par ce petit diaporama… bonne visite !

Quelques hôtels de Kyrénia (Girne) :

Kyrenia (aurjourd’hui Girne en turc, mais la ville reste plus connue sous son nom grec) est une charmante cité portuaire qui présente à ses voyageurs les souvenirs de son glorieux passé. Une ville de séjour qui possède de nombreux hôtels, une rapide visite de 4 d’entre eux, de styles bien différents, vous est présentée ici

Hôtel Kaya Artemis :

CONTINUEZ VOTRE VOYAGE AVEC : Chypre Nord « 2 »

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>